6/2/2025
Publié le 6 février 2025 par Amélie Riberolle
Sous la direction de Serge Kaldany, le nouveau Directeur Général pour la France, Stuart, la start-up parisienne spécialisée en logistique, cherche à transformer le paysage des livraisons pour les petits commerces.
Depuis sa nomination en septembre dernier, Serge Kaldany, ancien cadre chez Amazon, a pris les rênes de Stuart avec une vision claire : démocratiser l'accès à des solutions logistiques avancées pour les commerces de proximité tout en préservant leur autonomie. "Notre objectif est d'utiliser la technologie de pointe pour soutenir l'artisanat local, tout en restant un partenaire stratégique pour leur expansion", explique Kaldany.
Stuart, établie dans une cinquantaine de villes françaises, se pose déjà comme un acteur clé pour plus de 50 000 commerçants indépendants. La plateforme de Stuart propose une suite de services personnalisés qui incluent le suivi des commandes en temps réel, la sécurisation des livraisons, ainsi qu'un support client immédiat. Ces services permettent de garantir des délais de livraison réduits à moins de 30 minutes ou selon des horaires spécifiques.
Consciente de l'impact environnemental du secteur, Stuart a déjà réalisé plus de la moitié de ses livraisons en 2024 en utilisant des véhicules à émission zéro. La société vise maintenant à augmenter l'utilisation de vélos cargos, idéaux pour les zones urbaines denses et conformes aux nouvelles régulations municipales. Cette initiative s'inscrit dans une démarche plus large de réduction de l'empreinte carbone, en optimisant les itinéraires pour diminuer les distances parcourues par les livreurs.
En plus de son engagement écologique, Stuart continue de peaufiner ses méthodes grâce à son expertise en technologie. Le système innovant de regroupement de commandes que la société déploie aide à maximiser l'efficacité des tournées des coursiers, réduisant ainsi les coûts et le temps de livraison.
Avec un leader tel que Serge Kaldany aux commandes, et une approche qui allie technologie, écologie et soutien local, Stuart est bien positionné pour redéfinir la livraison dans les quartiers français, en faisant des commerces de proximité les grands bénéficiaires de cette révolution logistique.