4/11/2024
Dans une démarche visant à accélérer son expansion à l'échelle mondiale, Minor Hotels a annoncé la nomination d'Omar Romero au poste de Directeur du Développement et du Luxe. Ce poste, nouvellement instauré, reflète l'ambition du groupe hôtelier de renforcer sa présence globale et d'élargir son portefeuille de marques de luxe.
Romero aura pour mission de piloter la stratégie de croissance de Minor Hotels. Il se concentrera sur l'identification de nouvelles opportunités de marché, la gestion des projets de développement et le maintien de relations solides avec les principaux partenaires stratégiques. Basé à Bangkok, il reportera directement à Dillip Rajakarier, le PDG de Minor Hotels ainsi que de Minor International, et collaborera étroitement avec les autres membres de la direction.
Avec plus de vingt ans d'expérience dans le secteur hôtelier, Romero apporte une expertise considérable à son nouveau rôle. Avant de rejoindre Minor Hotels, il a occupé la fonction de Directeur du Développement chez Six Senses, où il a effectivement mené l'équipe de développement global. Au fil de sa carrière, Romero a été instrumental dans la négociation de plus de 50 contrats de gestion hôtelière et a développé de nombreux projets de résidences de marque.
Dillip Rajakarier a exprimé son enthousiasme quant à cette nomination, soulignant l'importance de créer des destinations emblématiques qui sont cruciales pour le succès de la marque Anantara, ainsi que des autres marques de luxe du groupe. Il a affirmé sa confiance dans la capacité de Romero à mener à bien les ambitions de développement global de Minor Hotels.
En rejoignant Minor Hotels, Romero s'est dit excité par les possibilités de développer davantage les offres de résidences de marque du groupe, reconnaissant le potentiel significatif de création de valeur dans ce domaine. Il a également exprimé son impatience de collaborer avec l'équipe pour mettre en place des destinations phares et établir des partenariats robustes.
Omar Romero est diplômé de l'Ecole Hôtelière de Lausanne et de l'école de gestion hôtelière Les Roches, apportant avec lui une profonde connaissance du secteur et une passion pour l'excellence en hôtellerie. Sa capacité à identifier des opportunités de développement uniques et à offrir des expériences client de premier ordre a été bien établie au cours de ses voyages et de son travail international.
Cette nomination s'ajoute à une série de recrutements stratégiques chez Minor Hotels, qui incluent récemment Puneet Dhawan en tant que Responsable pour l'Asie et Gonzalo Aguilar qui succédera au PDG actuel pour l'Europe & les Amériques, Ramón Aragonés, prévu à la retraite en janvier 2025.
Minor Hotels, qui opère actuellement plus de 550 propriétés dans 56 pays, a pour objectif d'augmenter son nombre d'ouvertures de plus de 200 nouveaux hôtels d'ici fin 2026, augmentant son inventaire de chambres de plus de 30 000 clés. Le groupe envisage de diversifier géographiquement son portefeuille tout en introduisant de nouvelles marques pour répondre aux demandes changeantes des voyageurs et investisseurs.