19/6/2024
OKKO HOTELS, reconnue pour être la première chaîne hôtelière en France à adopter le statut de société à mission, a récemment publié son tout premier rapport de mission. Ce document crucial souligne les efforts considérables de l'entreprise pour promouvoir un développement durable et responsable, en accord avec ses principes fondateurs et ses objectifs à long terme.
Le rapport détaille un ensemble d'initiatives prises par OKKO HOTELS, dont l'efficacité a été scrupuleusement évaluée par un comité de mission composé de diverses parties prenantes et d’un auditeur externe, la société Aupéam, garantissant ainsi transparence et crédibilité.
En seulement dix ans, OKKO HOTELS a su imposer sa marque avec 14 établissements ouverts et un chiffre d'affaires de 58 millions d'euros en 2023, marquant une croissance de 32% par rapport à l'année précédente. Cette expansion est accompagnée d'un taux de satisfaction client de 85%, affirmant ainsi sa position de leader dans le secteur hôtelier français.
Depuis avril 2023, après avoir adapté ses statuts et sa gouvernance, OKKO HOTELS s'est engagée à intégrer pleinement ses valeurs écologiques et sociales au cœur de sa stratégie. Selon Solenne Ojea-Devys, Directrice Générale, ce rapport illustre leur détermination à non seulement répondre, mais surpasser les attentes en adoptant des pratiques éthiques et durables.
Ce rapport marque le début d'un parcours ambitieux en matière de responsabilité sociale d'entreprise, avec des preuves tangibles des engagements d'OKKO HOTELS. Selon Solenne Ojea-Devys, ce n'est que le début d'une longue série d'initiatives visant à renforcer leur mission.
Fondé en 2009 par Olivier Devys et rapidement rejoint par sa fille Solenne, avec le soutien de Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor, OKKO HOTELS est un groupe familial indépendant. Avec ses hôtels 4 étoiles urbains, la marque révolutionne l'hôtellerie traditionnelle par un design moderne, des services de qualité et des tarifs équitables, garantissant un séjour sans tracas.