10/12/2024

Mandarin Oriental prend les rênes du Lutetia à Paris et du Conservatorium à Amsterdam

Le groupe hôtelier basé à Hong Kong, Mandarin Oriental, a récemment annoncé son nouveau partenariat avec Alrov, un groupe immobilier israélien de luxe, pour assurer la gestion de deux établissements européens emblématiques : l'hôtel Lutetia à Paris et le Conservatorium Hotel à Amsterdam. Cette transition, prévue pour débuter le 1er janvier 2025, signifie que Mandarin Oriental ajoutera ces deux joyaux à son portefeuille déjà impressionnant.

Expansion stratégique en Europe

Une nouvelle ère pour le Lutetia

Situé au cœur du boulevard Raspail à Paris, l'hôtel Lutetia, qui a ouvert ses portes en 1910 et arbore des styles Art Déco et Art Nouveau, est un monument de l'hôtellerie parisienne. Acquis par le groupe Alrov en 2010 et ayant obtenu le statut de Palace en 2019, il sera désormais connu sous le nom de Mandarin Oriental Lutetia, Paris.

Le Conservatorium, un site chargé d'histoire

À Amsterdam, le Conservatorium Hotel, situé à proximité immédiate de musées de renom tels que le Stedelijk et le Van Gogh, occupe un bâtiment historique datant de 1900. Initialement une poste puis un conservatoire de musique, cet édifice a été transformé en hôtel de luxe fin 2011. Avec cette acquisition, Mandarin Oriental renforce sa présence dans une ville européenne clé.

Vision et développement futurs

Objectifs ambitieux

Le Mandarin Oriental Hotel Group, qui gère actuellement 41 hôtels, 12 résidences et 23 propriétés privées à travers 26 pays, envisage de doubler son portefeuille dans la prochaine décennie. Cette expansion se fera principalement par des contrats de gestion, conformément à sa stratégie d'investissement "asset light".

Présence mondiale et diversifiée

Avec des établissements dans des métropoles asiatiques, européennes et du Moyen-Orient, et des projets d'expansion en Amérique, Mandarin Oriental continue de solidifier sa position en tant que leader dans le secteur de l'hôtellerie de luxe.

Déclaration de la direction

Laurent Kleitman, Directeur Général du groupe Mandarin Oriental, exprime son enthousiasme pour ces nouvelles additions : "L'intégration de l'hôtel Lutetia, 115 ans après son inauguration, accentue notre influence sur le marché du luxe à Paris où nous gérons déjà le Mandarin Oriental, rue Saint Honoré. Avec un Palace sur chaque rive de la Seine, nous offrons à nos clients une expérience parisienne complète et diverse. L'ajout du Conservatorium à Amsterdam enrichit également notre offre dans les capitales européennes où le luxe et le patrimoine sont hautement prisés".

Ces développements soulignent l'engagement continu de Mandarin Oriental à offrir un service d'exception et à enrichir son portefeuille de propriétés de prestige, ancrant ainsi sa réputation dans l'industrie mondiale de l'hôtellerie de luxe.