8/10/2024
Le groupe Barrière vient d'annoncer une évolution majeure dans la direction de ses établissements phares à La Baule. Isabelle Bouvier, forte d'une expérience remarquable dans l'hôtellerie de luxe, prend les rênes de l'Hôtel Barrière L'Hermitage ainsi que la direction du resort hôtelier local dès le 30 septembre 2024, sous l'égide de Romain Meiran, Directeur de l'hôtellerie du Groupe.
Isabelle Bouvier n'est pas une nouvelle venue dans l'univers de l'hôtellerie de luxe. Avec plus de deux décennies d'expérience, elle a brillé dans divers rôles de direction à travers le monde. Titulaire d'un diplôme de l'École Supérieure de Commerce International, elle a démarré sa carrière chez Starwood Hotels & Resorts où elle a passé onze ans en tant que Directrice des Ventes et du Marketing pour la France, supervisant des hôtels de renom comme le Prince de Galles et le Westin Paris.
Elle a ensuite rejoint le groupe Concorde Hotels & Resorts, où elle a dirigé le marketing de la marque et les alliances stratégiques pendant cinq ans. Son expertise l'a également portée à l'Hôtel The Peninsula Paris, où elle a joué un rôle crucial dans la réussite de son ouverture en 2014 en tant que Directrice des Ventes et Marketing.
En 2017, elle a pris la direction des opérations de l'Hôtel Lutetia à Paris, supervisant sa réouverture après d'importantes rénovations et menant l'établissement à l'acquisition du titre de « Palace de France » en 2019. Avant de rejoindre le groupe Barrière, Isabelle Bouvier dirigeait le Royal Palm Beachcomber Luxury à l'île Maurice, où elle a renforcé le rayonnement international de l'hôtel.
Isabelle Bouvier aura pour principales missions de promouvoir l'excellence et de superviser la montée en gamme des établissements de La Baule. Elle devra garantir la qualité supérieure du service, tout en veillant à la rentabilité des hôtels, des restaurants et des activités de bien-être. Elle s'engagera également à maintenir un environnement de travail positif pour les collaborateurs et à maximiser la satisfaction des clients.
Le groupe Barrière, dirigé par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, continue de perpétuer l'héritage familial depuis sa fondation en 1912 par François André. Avec 32 casinos, 19 hôtels de luxe et une présence dans 37 destinations, le groupe illustre l'art de vivre à la française et l'excellence dans les loisirs haut de gamme. En 2023, Barrière a réalisé un chiffre d'affaires de 1,38 milliard d'euros, affirmant sa position de leader dans le secteur des loisirs et de l'hôtellerie de luxe.
Isabelle Bouvier s'apprête donc à apporter sa vision stratégique et son expertise éprouvée pour fortifier la présence du groupe Barrière à La Baule, promettant une nouvelle ère de succès pour le groupe dans cette région emblématique.