15/4/2024

Hippopotamus renforce sa présence avec une campagne publicitaire audacieuse

Un élan de fraîcheur pour le steakhouse à l'accent français

Dans le paysage de la restauration où la concurrence est féroce, Hippopotamus ne cesse d'innover pour conserver son attrait auprès des amateurs de bonne chère tout comme des familles. Cette année, sous l'impulsion créative de l'agence Steve, l'enseigne déploie une toute nouvelle identité de marque à travers une vaste campagne publicitaire.

Marketing culinaire : l'audace au menu

La stratégie de communication récemment lancée par Hippopotamus se manifeste par un partenariat télévisuel de 20 semaines sur les chaînes du pack ciné-séries C8/CStar et RTL 9. De plus, cette offensive marketing est appuyée par un important dispositif d'affichage urbain, des spots radiophoniques, des animations promotionnelles dans les établissements de la chaîne, ainsi qu'une présence renforcée sur les plateformes sociales.

Elodie Douville, directrice marketing chez Hippopotamus, souligne l'importance de cette campagne : "Nous sommes certes un steakhouse, mais nos racines sont profondément ancrées dans l'art de vivre à la française. C'est cette essence unique et distincte que nous souhaitons célébrer et partager, en collaboration avec l'agence Steve, de façon toujours aussi espiègle et appétissante."

Messages publicitaires : l'art de la gourmandise et de l'humour

Pour illustrer son audace communicative, la chaîne de restaurants propose des messages publicitaires plein d'esprit. Un exemple frappant est celui montrant une entrecôte juteuse accompagnée de l'accroche humoristique : "Franchement, c'est du beurre pur". Un autre visuel met en scène la tentation d'un enfant face à un repas copieux, légendé par : "Papa, c'est permis de débuter par la sucrerie ?".

Expansion et fidélité aux producteurs locaux

Avec plus de cent restaurants et un chiffre d'affaires qui a atteint 209 millions d'euros en 2023, le groupe Bertrand, propriétaire de la marque, continue de promouvoir son modèle de steakhouse à la française. Dans une période où le pouvoir d'achat est sous tension, Hippopotamus multiplie les initiatives, telles que des promotions mettant en avant son engagement envers les producteurs de viande français, avec 95% de ses approvisionnements en viande de bœuf issus de l'élevage hexagonal. L'expansion du réseau se poursuit également avec l'annonce de l'ouverture de quinze nouveaux établissements prévue pour l'année en cours.

L'ensemble de ces efforts témoigne de la volonté d'Hippopotamus de se positionner comme un acteur majeur de la restauration en France, en naviguant habilement entre tradition et modernité.