28/7/2023

Basilic & Co, une expansion rapide et prometteuse en France

Une croissance exponentielle

Basilic & Co, avec un réseau de 66 établissements actifs à travers la France (dont 61 franchises et 5 succursales) et un effectif de plus de 500 personnes en juillet 2023, continue son expansion à un rythme effréné. En effet, l'enseigne prévoit d'ouvrir 9 nouvelles adresses au cours du second semestre de l'année. Cela fait suite à l'ouverture en 2023 de 7 nouveaux établissements dans des villes telles que Bordeaux, Lyon, Meaux, Chantepie, Montpellier, Périgueux et Chatenay-Malabry.

Présence estivale et ouvertures à venir

Cet été, le réseau de pizzerias artisanales prévoit de s'implanter dans trois nouvelles villes : Blois, Nîmes et Brignais. D'ici la fin de l'année, six autres sites sont prévus à Lyon, Sartrouville, Nantes, Marseille, Oullins et Pertuis. L'enseigne a également identifié 50 villes prioritaires pour son développement futur, dont Brest, Orléans, Strasbourg, Colmar, Nancy, Troyes, Paris, Amiens, Lille, Valenciennes, Rouen, Le Havre, Bayonne, Niort, Poitiers, Pau, Toulouse, Aix-en-Provence et Nice.

Perspectives pour 2024

Laurent Bassi, fondateur et dirigeant de Basilic & Co, est très optimiste pour l'année à venir. Selon lui, la croissance rapide de l'enseigne ces dernières années est due à l'engagement sans faille de ses collaborateurs qui ont su répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité et de traçabilité des produits. Pour renforcer sa position sur le marché, l'enseigne a également diversifié son offre en proposant une gamme d'épicerie fine dans ses restaurants. Un soin tout particulier est également apporté à la décoration des établissements, dans le but de créer un environnement chaleureux et authentique, avec l'utilisation de matériaux bruts, dont certains sont recyclés. Basilic & Co, qui a vu le jour en 2007 à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, prévoit d'atteindre le cap des 100 restaurants d'ici fin 2024.