1/6/2024
Le groupe hôtelier à budget, easyHotel, a récemplement consolidé sa structure financière grâce à l'obtention d'un prêt significatif, marquant ainsi un pas de plus dans sa stratégie d'expansion tant au Royaume-Uni qu'en Europe.
Dans le cadre d'un renforcement de son portefeuille financier, easyHotel a conclu un nouvel accord avec Santander UK, bénéficiant d'un prêt de 42,5 millions de livres sterling. Ce nouvel accord, qui remplace un précédent engagement financier, inclut un supplément de 7,5 millions de livres sterling. Il est notable que ce soit la quatrième fois que easyHotel collabore avec Santander UK. Les fonds seront principalement utilisés pour des projets écologiques au Royaume-Uni, comme l'installation de pompes à chaleur et le remplacement des systèmes existants par des systèmes de comptage intelligent, en plus de la rénovation de leur établissement à Glasgow. Des initiatives similaires auront lieu dans leurs hôtels situés en France, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas.
Par ailleurs, easyHotel continue de renforcer sa présence en France avec l'aide de BRED Banque, qui lui a octroyé un prêt supplémentaire de 6 millions d'euros. Ce financement soutiendra l'ouverture d'un nouvel hôtel à Marseille comportant 110 chambres, prévue pour cet automne. Cette nouvelle propriété mettra en avant un design innovant de chambres à faible émission de carbone, avec une réduction de 21% des émissions de CO2 comparativement aux standards actuels. L'établissement vise également à obtenir la certification BBCA, démontrant son engagement envers la durabilité.
L'année 2023 a été marquée par une croissance significative pour easyHotel, avec une augmentation de 35% des revenus par rapport à l'année précédente, grâce à des revenus dépassant pour la première fois le seuil des 100 millions d'euros. Le CFO d’easyHotel, Charles Persello, a souligné l'importance de ces résultats et la valeur de la collaboration avec Santander UK. Avec des projets de développement accru et un pipeline solide, easyHotel prévoit d'élargir son réseau jusqu'à 120 nouveaux hôtels dans les quatre années à venir.
Paul O’Reilly, Directeur des relations – Hôtels chez Santander UK, a exprimé son enthousiasme à l'idée de soutenir la stratégie de croissance d'easyHotel, envisageant des perspectives prometteuses pour cette collaboration.
Fondé en 2004 par Sir Stelios Haji-Ioannou et majoritairement possédé par ICAMAP Investments S.à r.l. et Ivanhoé Cambridge, easyHotel s'efforce de fournir des options de logement économiques et écologiques. Avec plus de 42 établissements dans 11 pays, la chaîne hôtelière poursuit des objectifs ambitieux, visant à étendre sa présence à l'échelle européenne.