28/7/2023

Cocoriton élargit sa sélection de substituts végétaux

Par [Votre Nom], Journaliste Spécialisé en Hôtellerie-Restauration, le 28/07/2023

Une expansion végétale

Cocoriton, une start-up innovante créée par Alexandre Philipon, a élargi sa gamme de produits végétaux avec l'introduction de trois nouveaux articles cette saison. Ces ajouts, qui comprennent une galette, une boulette et un égrainé, ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques de l'industrie de la restauration collective.

Des produits pensés pour la restauration collective

Les nouveaux produits ont été spécialement formulés pour répondre aux exigences de la loi Egalim. Ils se présentent sous forme de produits surgelés, prêts à être intégrés dans une variété de plats. La galette à la tomate et à l'origan, faite à partir de pois chiches, de fèveroles et de blé, est une excellente option pour accompagner des légumes ou des féculents, mais peut également être utilisée dans un burger végétal.

De nouveaux produits savoureux et adaptés

La boulette à base de fèveroles et d'oignons offre une texture solide et une saveur délicieuse qui se marie bien avec un repas gastronomique. L'égrainé, un mélange de fèveroles et de blé, est suffisamment polyvalent pour être utilisé dans diverses recettes, du chili à la lasagne en passant par la moussaka. Ces produits sont non seulement riches en protéines, fibres et oméga 3, mais sont également préparés en Ile-de-France avec de l'huile de colza pressée à la ferme, conditionnés en sacs de 5 kg et portent le label Bleu Blanc Cœur.

La vision de Cocoriton

Cocoriton, fondée en 2019 par Alexandre Philipon, s'est donnée pour mission de répondre à deux enjeux cruciaux : améliorer les pratiques agricoles pour mieux protéger l'environnement et augmenter les revenus souvent insuffisants des agriculteurs. En outre, la société cherche à fournir une alternative végétale savoureuse et moelleuse, en réponse aux consommateurs qui trouvent les galettes végétales souvent trop sèches.

Une approche innovante

Après plus de deux ans de recherche, Cocoriton a choisi de se concentrer sur les propriétés nutritives de la féverole, une légumineuse encore mal connue du grand public, utilisée principalement pour l'alimentation animale. Cette légumineuse constitue la base de la plupart des recettes de Cocoriton, lui conférant des qualités nutritionnelles exceptionnelles et un impact environnemental positif en termes de culture. En plus des fèveroles, Cocoriton utilise également du blé, du pois chiche, des graines de lin et des fibres de betterave rouge dans ses recettes.