9/10/2023

L'Hôtel de la Boétie : une nouvelle perle de l'hôtellerie parisienne

Le groupe Touriste dévoile un nouvel établissement

Après le succès de l'hôtel Beauregard dans la capitale française, le groupe Touriste, sous la houlette de son directeur Adrien Gloaguen, nous présente sa dernière réalisation : l'Hôtel de la Boétie. Situé aux abords des Champs-Élysées, cet établissement est le sixième du groupe dans Paris.

Beata Heuman, designer d'intérieur de renom d'origine suédoise, a été sollicitée pour redessiner l'identité de cet hôtel, marquant ainsi sa première incursion dans le domaine hôtelier.

Un design unique pour un hôtel pas comme les autres

L'Hôtel de la Boétie, un boutique-hôtel de 40 chambres, se distingue par son décor joyeux, coloré et légèrement nostalgique, flirtant même avec un style vintage. Heuman a conçu plusieurs pièces de mobilier, notamment les bureaux, les tables de chevet et les luminaires, en faisant un mélange audacieux de matériaux naturels tels que le bois, l'acier inoxydable et le laiton.

D'autres projets en vue pour le groupe Touriste

Avec une expansion constante, le groupe Touriste ne compte pas s'arrêter là. Un septième hôtel parisien, l'Hôtel Château d'eau, est prévu pour 2024. En outre, le groupe envisage de diversifier ses activités en se lançant dans l'hôtellerie en plein air. Ce projet débutera avec le Camping Liberté ainsi que l'ouverture du Camping de Port-Landrellec en Bretagne.