4/6/2024

Accor présente sa nouvelle philosophie : Une hospitalité novatrice et responsable

Dans une révélation récente lors de son Assemblée générale de 2024, Accor, l'un des leaders mondiaux du secteur de l’hospitalité, a proclamé son engagement renouvelé et sa mission redéfinie envers une hospitalité éthique et le rapprochement culturel.

Un nouveau cap pour Accor

Lors de cet événement majeur, Accor a introduit sa nouvelle devise : être des artisans pionniers dans le domaine de l’hospitalité responsable, en favorisant le dialogue entre cultures avec enthousiasme et générosité. Cette déclaration est le fruit d’un processus consultatif exhaustif qui a impliqué des discussions avec le Comité d’éthique, le groupe de travail dédié à la Raison d’être, et des interviews avec les membres du Comité Exécutif, les employés surnommés Heartists®, ainsi que divers intervenants externes, recueillant ainsi les perspectives de près de 10 000 individus.

Engagement durable et éthique

Accor a longtemps été à l'avant-garde du développement durable, plaçant le respect des communautés locales, des individus et de l'environnement au cœur de sa stratégie opérationnelle. Cette orientation n'est pas nouvelle mais s'inscrit dans la continuité des valeurs fondamentales du groupe, qui se caractérisent par des pratiques éthiques et responsables et la création constante de liens interculturels.

Les piliers de la Raison d'être

Sébastien Bazin, Président-Directeur général du groupe, a souligné que cette nouvelle orientation n’est pas seulement une déclaration d'intentions mais aussi une source d'inspiration quotidienne pour tous les acteurs du groupe. La Raison d’être d’Accor repose sur quatre piliers :

  • L’art de l’hospitalité : Cela inclut l’encouragement à la créativité et à la curiosité des Heartists® pour offrir une expérience client sans pareille.
  • Une hospitalité responsable : Cela traduit l’engagement à préserver l’environnement et à valoriser les pratiques éthiques.
  • Dialogue entre les cultures : Chaque séjour chez Accor doit être une fenêtre ouverte sur les rencontres culturelles, tout en valorisant les identités locales.
  • Passion et générosité : Cela reflète l'engagement du groupe à instaurer une culture du bien-être au travail et à promouvoir l'égalité des chances.

Conclusion

Accor continue de renforcer sa position de leader en offrant des expériences uniques dans plus de 110 pays à travers un vaste réseau de 5 600 hôtels, 10 000 restaurants et bars, ainsi que des espaces bien-être et de télétravail. Le groupe s’engage à opérer avec intégrité et à promouvoir un tourisme responsable, ce qui est reflété dans sa nouvelle Raison d’être, destinée à guider ses actions futures et à enrichir ses performances globales.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel du groupe ou suivre leurs activités et annonces sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Instagram, et TikTok.