12/9/2023
Adagio, leader en appart-hôtellerie en Europe, a récemment annoncé une nouvelle addition à son équipe de direction. Virginie Barboux prendra le rôle de Senior Vice-Président Client et Marketing, succédant à Stéphanie de La Roncière. Elle supervisera les fonctions de Communication, Marketing, Expérience Client, RSE et Design de la société.
Alors que la société continue d'afficher des performances commerciales solides et étend ses activités en France et à l'international, Mme Barboux sera chargée d'accompagner son plan de croissance stratégique, baptisé "Next Adagio".
Âgée de 44 ans, Mme Barboux est titulaire d'un DESS en Communication interculturelle et Nouvelles Technologies, ainsi que d'une maîtrise en Lettres Modernes de l'Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines. Elle a débuté sa carrière dans la grande distribution et l'industrie, avant de passer 15 ans dans le secteur des assurances de personnes et de la gestion de patrimoine. En 2016, elle a fait son entrée dans le domaine de l'hôtellerie en rejoignant BestWestern Hotels & Resorts en tant que directrice générale adjointe.
Dans son nouveau rôle chez Adagio, Mme Barboux aura pour tâche d'améliorer la notoriété et l'image de marque de l'entreprise auprès de ses audiences, d'optimiser l'expérience client dans les établissements et via le digital, et de mettre en œuvre la mission de l'entreprise, qui est de "rendre la vie en ville plus belle".
Sur sa nomination, Mme Barboux a déclaré : "Je suis ravie de rejoindre Adagio à ce stade crucial de son développement et de contribuer à l'évolution et à la modernisation de la marque grâce à une approche marketing audacieuse, responsable et innovante".
Le Directeur Général d'Adagio, Xavier Desaulles, a exprimé sa confiance en accueillant Mme Barboux dans l'équipe : "Je suis enchanté d'accueillir Virginie pour donner un nouvel élan à notre plan 'Next Adagio', soutenu par nos deux actionnaires, Accor et Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Avec ses équipes et le nouveau comité de direction d'Adagio, je suis confiant dans sa capacité à renforcer notre position de leader de l'appart'hôtellerie en Europe".