24/7/2023

Sodexo s'empare de A.H. Management pour renforcer son expansion en Amérique du Nord

Le géant français du service de restauration Sodexo a récemment officialisé l'achat de la société A.H. Management. Cette manœuvre s'inscrit dans une démarche d'accélération de la métamorphose de son modèle de restauration et de sa croissance en Amérique du Nord.

Une série d'acquisitions pour une transformation en marche

Cette décision d'acquisition fait suite à d'autres prises de contrôle similaires, avec notamment l'achat de Frontline Food Services en 2022, de la start-up food-tech Foodee et de l'entité de production off-site Nourish.Inc en 2021. Ces acquisitions témoignent de la volonté de Sodexo de renforcer son modèle de restauration.

A.H. Management : une offre complémentaire

L'acquisition de A.H. Management permet à Sodexo de diversifier son offre multicanale. Elle élargit désormais à des produits et services tels que les supérettes, les distributeurs automatiques, les machines à café, les réfrigérateurs connectés, les fontaines à eau, les services de traiteur et de restauration sur site. Ces services sont principalement présents dans le Midwest, le nord de l'Illinois, le sud du Wisconsin, et les zones urbaines de Chicago et de Milwaukee.

Répondre à une demande en constante évolution

L'objectif de Sodexo à travers ces acquisitions est de répondre à l'évolution rapide des attentes et des comportements des consommateurs dans le cadre des environnements de travail hybrides. Cette dernière opération témoigne de la stratégie de Sodexo de repenser les modèles de restauration actuels et, plus particulièrement, de réinventer les offres de restauration sur site.