6/9/2023

Rosalyne Sakulwongsa prend les commandes de l'école hôtelière Médéric de Paris

Une reconversion réussie

Rosalyne Sakulwongsa, après une carrière initiale dans la communication, a fait le choix de se tourner vers sa véritable passion : la cuisine. Aujourd'hui, elle prend les rênes de l'école hôtelière Médéric de Paris en tant que cheffe exécutive.

De chroniqueuse culinaire à cheffe formatrice à l'École Ducasse, Mme Sakulwongsa a fait un long chemin avant de rejoindre l'école Médéric. Elle est non seulement détentrice d'un master en communication, mais elle a également obtenu un CAP cuisine.

Une cheffe aux commandes de Médéric

Mme Sakulwongsa se dit honorée de représenter une école de renom comme Médéric. Elle est en phase avec les valeurs fortes de l'établissement, notamment la gratuité, l'engagement, l'inclusion et l'égalité des chances. Elle envisage de contribuer à la réalisation des ambitions de développement de l'école, en fournissant aux jeunes étudiants les meilleurs outils d'apprentissage possible.

L'ambitieux projet de développement de l'école Médéric

Fondée en 1936 par des professionnels de l'hôtellerie-restauration, l'école hôtelière de Paris Médéric forme chaque année plus de 700 apprentis, allant du CAP au BTS. Cette année, l'établissement entame une nouvelle phase de son histoire en lançant un important projet de développement.

Ce projet vise à augmenter le nombre d'apprenants, à diversifier son offre de formation et à rénover entièrement son campus de 10 000 m2. L'objectif est de fournir gratuitement aux apprentis des conditions d'études similaires à celles des grandes écoles hôtelières internationales.

Avec l'arrivée de Mme Sakulwongsa et ce nouveau projet de développement, l'école Médéric semble prête à écrire un nouveau chapitre de son histoire.