26/7/2023
L'entreprise Re-uz, figure de proue du réemploi sur le continent européen, a été sélectionnée par la métropole parisienne pour bénéficier d'une aide financière. Cette subvention lui permettra d'offrir ses services aux organisateurs d'événements dans la capitale française.
En propageant l'usage de la vaisselle réutilisable lors de grandes manifestations, la Ville de Paris aspire à montrer l'exemple, y compris lors des Jeux Olympiques de 2024. La filiale d'Impact Group, qui regroupe les solutions de réemploi, offre des gobelets et des sets de vaisselle réutilisables qui sont employés lors d'évènements sportifs ou culturels. Elle se fait déjà remarquer sur des événements tels que Roland Garros, We Love Green et Lollapalooza.
En tant que partenaire officiel de Paris 2024, Re-uz mettra ses services à la disposition de prestataires tels que Sodexo Live! qui sera en charge de la restauration dans le village des athlètes et des foodtrucks. Près de 10 millions de repas sont prévus pour être servis durant ces Jeux Olympiques 2024 (source : Cojop, comité d’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques).
L'initiative de la mise en œuvre de la vaisselle réutilisable répond à l'ambition de la Ville de Paris de limiter la production de déchets sur son territoire. Cette initiative contribue à l'expansion du réemploi dans l'organisation d'événements destinés au grand public.