27/10/2023
Une annonce majeure a été faite par Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme. Elle a exprimé son intention d'imposer une obligation de signalisation pour les plats qui ne sont pas préparés sur place. Cette réglementation devrait être mise en place entre l'année prochaine et 2025 au plus tard.
Depuis 1993, Jean-André Charial dirige Baumanière, un établissement légendaire situé au pied des Baux-de-Provence. Il a récemment partagé sa vision du métier d'hôtelier-restaurateur ainsi que son parcours exceptionnel qui continue de se dérouler au sein de son établissement.
Les personnalités marquantes de la gastronomie française se sont réunies le 23 octobre pour la 15e édition des Trophées de la gastronomie et des vins. L'événement a vu le chef étoilé marseillais, Alexandre Mazzia, être nommé chef de l'année.
L'InterContinental Marseille-Hôtel Dieu a annoncé la fermeture de son restaurant étoilé, l'Alcyone.
Des experts du droit et de la réglementation en CHR se sont penchés sur la question de savoir si la licence appartient toujours au fonds de commerce.
David Sinapian, président du Groupe Pic, a affirmé sur Facebook que le groupe se recentre sur son coeur de métier, la gastronomie.
Olivia Grégoire a annoncé sur Twitter les quinze lauréats du programme France Tourisme Tech.
Assaf Granit a dévoilé Boubalé, sa nouvelle adresse sur Instagram.
La Fondation Paul Bocuse a exprimé sur Linkedin son intention de susciter des vocations dans le secteur de l'hôtellerie restauration.