26/1/2024
Dans une démarche innovante et inclusive, le groupe Barrière se positionne en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes retraités. Cet engagement se concrétise par la mise en place de contrats spécifiques, destinés à intégrer ce public au sein de ses nombreux établissements. L'idée est de permettre à ces nouveaux actifs de contribuer à l'activité économique tout en bénéficiant d'une flexibilité en termes d'horaires et de responsabilités.
Le groupe Barrière reconnaît la valeur ajoutée que représentent les jeunes retraités sur le marché du travail. Pour s'adapter à leurs besoins, l'entreprise propose des conditions de travail personnalisées, prenant en compte l'expérience accumulée, les aspirations professionnelles ainsi que les préférences individuelles. Les candidats intéressés peuvent ainsi choisir leur volume horaire et le type de missions qu'ils souhaitent exercer, avec la possibilité de découvrir de nouvelles fonctions au sein du secteur.
Le groupe hôtelier offre un éventail de postes variés, incluant des positions dans la restauration, l'hébergement et d'autres services clés de l'hôtellerie. Les contrats proposés vont des CDI à temps partiel aux CDD, en passant par des formules de travail intermittent, pour une intégration professionnelle adaptée et accompagnée. Des programmes de formation sont également mis en place pour assurer une prise de poste réussie. L'ensemble des opportunités professionnelles est accessible via la plateforme de recrutement du groupe : Barrière Recrute.
André Decoutere, directeur général des ressources humaines du groupe, souligne que la tradition de transmission intergénérationnelle a toujours été un pilier chez Barrière, apportant une réelle valeur ajoutée à l'entreprise. L'expertise des jeunes retraités est ainsi considérée comme un atout majeur pour maintenir le niveau d'excellence qui caractérise le groupe.
Dirigé par Alexandre Barrière et Joy Desseigne-Barrière, le groupe Barrière a vu le jour en 1912 grâce à François André et s'est développé au fil des générations. Reconnu pour ses services de loisirs haut de gamme et l'art de vivre à la française, il gère aujourd'hui 32 casinos, 19 hôtels de luxe, un club de jeux, plus de 150 restaurants et bars, y compris le renommé Fouquet’s, et organise près de 3 500 événements annuels. Avec près de 7 000 employés, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 1,29 milliard d'euros lors du dernier exercice clos le 31 octobre 2022.