15/7/2024

Les Fournils de France rayonnent à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024

Un engagement local et écoresponsable

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Les Fournils de France, dirigés par Gaylor Chaudemanche, se préparent à accueillir une clientèle internationale ainsi que les habitants locaux dans leur établissement de la Porte de Versailles. Cette chaîne de boulangeries, bien ancrée dans la tradition de valorisation des produits français, propose un menu spécial à moins de 15 euros qui célèbre les diverses régions de France. Des quiches lorraines aux cannelés de Bordeaux, en passant par le kouign-amann de Bretagne, chaque jour un nouveau plat typique sera à l'honneur, garantissant une véritable immersion dans la richesse culinaire française.

En parallèle, Les Fournils de France mettent un point d'honneur à utiliser des ingrédients locaux et de saison, tous certifiés, pour soutenir les circuits courts et une production plus durable. Cette initiative s'inscrit dans une démarche de promotion d'une alimentation responsable et soutient activement les producteurs nationaux.

Une croissance soutenue et une expansion internationale

Fondé en 1996 sous le nom de Fournil de Paris, le réseau s'est développé en franchise à partir de 2023, évoluant sous le nouveau nom de Les Fournils de France. À ce jour, l'enseigne compte 20 boulangeries, dont la moitié en franchise. Fort de son succès en France, le groupe commence également à s’étendre à l’étranger, avec une première ouverture à Bratislava, en Slovaquie.

Prêts pour un grand événement

L'équipe de la Porte de Versailles est déjà mobilisée pour offrir le meilleur accueil aux visiteurs venant assister aux compétitions, se trouvant à proximité immédiate du site des Jeux. L'objectif est de créer une expérience mémorable pour tous les clients, en leur permettant de découvrir ou redécouvrir les saveurs régionales de la France tout en contribuant à une cause environnementale et sociale positive.