11/8/2023
Le groupe hôtelier international IHG s'associe avec Zeal Hotels pour créer un établissement hôtelier respectueux de l'environnement dans le parc scientifique d'Exeter, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre. L'hôtel, qui portera l'enseigne voco, est conçu pour n'avoir aucune émission de carbone sur l'ensemble de son cycle de vie, ce qui est une première dans le secteur de l'hôtellerie.
Inspiré des principes de la maison passive, l'hôtel voco Zeal Exeter Science Park est conçu pour avoir une consommation d'énergie minimale, voire nulle. Une pompe à chaleur aérothermique sera utilisée pour chauffer et refroidir le rez-de-chaussée, tandis que le chauffage des étages sera assuré par l'électricité.
L'énergie nécessaire à l'hôtel sera principalement produite par des panneaux photovoltaïques installés sur le toit ainsi que sur les façades sud, est et ouest du bâtiment. Les sources d'énergie renouvelables compléteront la production énergétique. Le carbone généré par la construction de l'hôtel sera compensé dès son ouverture, prévue pour 2024.
L'hôtel offrira 142 chambres et disposera d'un restaurant, d'un bar, d'une salle de sport, de jardins et d'un espace de réunion. De plus, de nombreuses bornes de recharge pour voitures électriques seront mises à disposition. Ce projet s'inscrit parfaitement dans le plan décennal de responsabilité sociétale et environnementale d'IHG, nommé "Journey to Tomorrow".