21/9/2023
FairMoove, leader français du tourisme durable, annonce une levée de fonds pour l'acquisition et le développement de deux acteurs historiques du secteur: Betterfly Tourism et Double Sens.
FairMoove, l'agence de voyage responsable, vise à transformer l'industrie touristique de manière durable. Fondée il y a deux ans par Corinne Louison, Arthur Courtinat et Jean-Pierre Nadir, l'entreprise continue sa croissance externe. Suite à l'achat d'Auxigène en juin dernier, FairMoove a récemment levé 5,5 millions d'euros pour financer l'acquisition de deux acteurs clés du secteur et investir dans le développement du groupe.
L'objectif du groupe est de permettre aux individus de voyager de façon plus responsable et durable, répondant ainsi à la demande croissante des Français pour un tourisme durable. En effet, une étude Kantar montre que 64% des Français sont préoccupés par le concept de tourisme durable et que 16% considèrent l'empreinte carbone comme un facteur essentiel lorsqu'ils choisissent leur destination.
Grâce à cette levée de fonds, FairMoove a acquis Betterfly Tourism, une entreprise qui aide les professionnels du tourisme à faire la transition vers des pratiques plus écologiques. Betterfly Tourism est également le seul acteur autorisé à délivrer un label environnemental aux hôtels français, ce qui sera obligatoire à partir de 2026.
De plus, FairMoove a acquis Double Sens, un opérateur de voyages spécialisé dans les voyages équitables et immersifs qui favorise des rencontres privilégiées avec les populations locales.
FairMoove a été soutenu dans cette levée de fonds par Entrepreneur Invest, BPI France Investissement (via son fonds France Investissement Tourisme 2), le groupe WMH Project et des business angels renommés comme Blaise Matuidi, Thierry Boyer et Georges Sampeur. Les investisseurs historiques tels que Karot Capital, Voyageurs du Monde et Tudigo ont également participé à l'opération.
FairMoove.fr est un site de réservation de voyages, d'hébergements et d'activités lancé en juin 2021 par Jean-Pierre Nadir, Corinne Louison et Arthur Courtinat. La plateforme offre une sélection rigoureuse d'offres selon des critères éthiques : impact environnemental, initiatives écologiques ou sociales des acteurs, immersion dans la population locale...