10/7/2024

Nouvelle Ère pour la Gare du Nord avec l'Ouverture du Premier Fnac Café

Innovation en Restauration : Lancement du Fnac Café

Dans le cadre de sa collaboration avec la Fnac, démarrée en 2007, Lagardère Travel Retail a inauguré un nouveau concept à la Gare du Nord, le Fnac Café. Après dix-huit mois de préparation et quatre mois de construction, ce projet a pris vie sur 150 mètres carrés au premier étage du flagship de la gare, lancé il y a un an. Cet espace, conçu avec une architecture invitante, offre un mélange d'high-tech et de produits littéraires typiques de la Fnac, accompagnés d'un comptoir café proposant une vingtaine de sièges.

Un Spot de Détente pour les Voyageurs

Selon Vincent Romet, directeur général de Lagardère Travel Retail, et Julie Reiner, présidente de Lagardère & Connexions, ce café vise à créer un "sanctuaire de relaxation et de découverte". Les passagers, au nombre de 700 000 quotidiennement traversant la plus grande gare d'Europe, peuvent y déguster des cafés, boissons fraîches, et divers en-cas, le tout dans un environnement pensé pour être à la fois convivial et pratique. Grâce à des bornes de paiement express, l'expérience se veut également rapide et efficace.

Réception et Perspectives

Ouvert de 7h à 20h, le Fnac Café attire déjà les curieux et les habitués, avec une durée moyenne de visite d'environ 20 minutes. Bien que le projet soit encore récent, les premiers retours des clients sont positifs. La performance de ce premier café déterminera l'éventuelle réplication du concept dans d'autres lieux de transit.

Le Fnac Café de la Gare du Nord représente ainsi une étape importante dans la stratégie de diversification et d'amélioration de l'expérience client de Lagardère Travel Retail. Il reste à voir quel sera l'impact à long terme de cette nouvelle offre sur le comportement des voyageurs et sur les résultats financiers du groupe.