13/11/2024
Durant le récent salon EquipHotel, le réseau Contact Hôtels, qui comprend 296 établissements à travers la France, a été intégré officiellement à la Global Alliance of Private Hotels. Cette alliance était déjà constituée de sept autres réseaux hôteliers, majoritairement européens, y compris le réseau français Charme & Caractère. Avec plus de 1 000 hôtels répartis dans huit pays et totalisant plus de 50 000 chambres, cette collaboration ouvre la porte à diverses opportunités commerciales et à l'échange de pratiques exemplaires entre les membres.
L'adhésion à la Global Alliance permettra aux membres, y compris Contact Hôtels, d'accéder à des plateformes de réservation communes, bénéficier de tarifs préférentiels pour les équipements et services, et profiter d'une visibilité accrue à travers des campagnes promotionnelles internationales.
Les clients des hôtels membres jouiront d'un choix plus vaste d'établissements dans plusieurs pays, avec des avantages exclusifs tels que des programmes de fidélité partagés et des offres spéciales.
Cette alliance stimulera également l'innovation en facilitant le partage de connaissances et d'expériences entre différents marchés. Des programmes de formation et des ateliers seront proposés pour relever des défis communs comme la transformation numérique et l'amélioration de l'expérience client.
Le projet d'une plateforme commune est déjà en cours, avec des activités coordonnées permettant aux hôteliers de l'alliance de renforcer leur collaboration. Cette initiative devrait renforcer la position de l'alliance comme le plus grand regroupement d'hôtels privés au monde, selon Leena Bergérus Höbinger, présidente de Petit Hotel Sweden AB.
Petra Weindl a souligné que l'entrée de Contact Hôtels dans l'alliance renforce la présence internationale des membres et crée un réseau mondial unique basé sur la qualité et l'authenticité des établissements.
Vincent Carro a exprimé son enthousiasme pour le partenariat, notant qu'il représente une opportunité formidable pour les hôteliers et leurs clients en préservant le contact humain et la proximité clientèle.
Pour Stéphane Radi, rejoindre cette alliance est une étape cruciale pour le développement international de Contact Hôtels, permettant de poursuivre leur croissance et d'offrir une offre plus riche et diversifiée à leurs clients.
Avec de nombreux projets en développement, la Global Alliance of Private Hotels semble prête à redéfinir la collaboration et l'innovation dans le secteur hôtelier indépendant.