3/10/2023

Beam Suntory choisit la France comme pivot de son expansion en Europe

Une nouvelle entité pour le leader des spiritueux haut de gamme

Beam Suntory, le fabricant de spiritueux de luxe, établit une nouvelle entité en France, renforçant ainsi son engagement envers le marché européen. L'entreprise, dont le portfolio comprend des marques de whisky renommées comme Jim Beam, Maker’s Mark, Yamazaki et Teacher’s, ainsi que le cognac Courvoisier, est déterminée à consolider sa présence en Europe.

Basée à New York, la filiale de Suntory Holdings Limited of Japan est déjà présente dans une trentaine de pays. Cependant, l'ouverture de cette nouvelle entité en France marque une étape clé pour l'entreprise, qui souhaite accélérer sa croissance sur ce marché prioritaire.

Un changement de direction sur le marché français

La nouvelle entité française de Beam Suntory sera dirigée par Anne Miller, une cadre expérimentée qui a travaillé pour des entreprises telles que Danone, Orangina Schweppes et Mars, avant de rejoindre Hermès, le géant du luxe, en 2016.

En tant que nouvelle responsable de Beam Suntory France, Miller a l'intention de "poursuivre l'accélération de la stratégie de premiumisation de la marque, en développant un portefeuille haut de gamme de marques prestigieuses". Pour elle, la France représente déjà un marché significatif pour Beam Suntory, étant un centre mondial du luxe et le premier marché du whisky en Europe.

Fin du partenariat avec Campari et focus sur l'avenir

La création de la nouvelle entité en France intervient alors que le partenariat de longue date de Beam Suntory avec Campari prendra fin en décembre 2023. « L'ouverture de Beam Suntory France représente une expansion significative de la présence de Beam Suntory en Europe, et démontre notre confiance à long terme dans le marché français et le potentiel de notre portefeuille de marques haut de gamme », a déclaré Yuri Grebenkin, président international de Beam Suntory.

Conclusion

Beam Suntory cherche clairement à renforcer sa position sur le marché européen des spiritueux haut de gamme. Avec la nomination d'Anne Miller à la tête de la nouvelle entité française, l'entreprise semble prête à exploiter pleinement le potentiel du marché français.