28/9/2023

Adrien Trouilloud rejoint l'équipe exécutive de l’hôtel Les Airelles à Courchevel

Une nouvelle tête aux commandes

L'hôtel Les Airelles et ses Chalets à Courchevel ont l'honneur d'accueillir Adrien Trouilloud en qualité de chef exécutif. Trouilloud apportera son expertise culinaire à l'établissement dès le début de la saison hivernale, qui démarre le 8 décembre.

Une offre culinaire variée

Les Airelles est connu pour son offre culinaire diversifiée. Les visiteurs ont plusieurs options de restauration à leur disposition, dont La Table des Airelles avec son buffet renommé, Le Coin Savoyard qui propose des spécialités locales, La Trattoria qui sert de copieux plats italiens, et La Cave des Grands Crus située dans les Chalets. Ce dernier est un restaurant de chef où les convives peuvent savourer les plus prestigieux vins français et internationaux.

Un chef de renom

Adrien Trouilloud est originaire de Grenoble et a commencé sa carrière culinaire en 2006 en tant que commis de cuisine à l'Abbaye de la Celle*. Il a ensuite travaillé dans de nombreux lieux prestigieux en France et à l'étranger durant ses 12 années au sein de la Maison Ducasse. Parmi ces établissements, on compte Le Louis XV**_ (Monaco), Le Jules Verne_ (Paris), Le Bistrot de la Marine_ (Cagnes-sur-Mer) aux côtés du chef Jacques Maximin, et Alain Ducasse at The Dorchester_** (Londres), où il était sous-chef.

Lors de son retour à Paris en 2012, Trouilloud a pris les rênes du Rech_ (Paris) comme chef et a guidé le restaurant vers sa première étoile Michelin. Par la suite, il a occupé le poste de chef exécutif au restaurant Lasserre_ (Paris), qui a également obtenu une étoile sous sa direction. En 2017, Trouilloud s'est installé à Beyrouth (Liban) en tant que chef exécutif.

En 2019, avec son épouse Maud, il a ouvert son premier restaurant, Pinson, situé à Chambéry (Savoie).