7/12/2023
L'entreprise VVF, reconnue pour son engagement sociétal, a récemment mis en œuvre une série d'initiatives visant à améliorer la qualité de vie au travail de ses employés. Lors des récentes négociations annuelles, l'accent a été mis sur le soutien aux employées, tout en veillant aux intérêts de l'ensemble du personnel. Ces initiatives récentes visent à renforcer l'attractivité de VVF en tant qu'employeur et à démontrer son engagement envers ses employés.
VVF se distingue par la création d'un congé parentalité de 25 jours pour la partenaire non porteuse dans le cas d'une PMA au sein d'un couple féminin. Par ailleurs, l'entreprise étend les autorisations d'absence pour les démarches de PMA au second parent, permettant une participation accrue aux étapes médicales importantes.
Dès le début de l'année prochaine, VVF fournira des protections menstruelles gratuites dans les sanitaires de ses employés et offrira deux jours d'arrêt ou de télétravail mensuels pour les troubles menstruels, sous couvert d'un certificat médical.
Pour ceux qui assistent un proche malade, VVF offre désormais quatre demi-journées payées annuellement, afin de leur permettre de s'occuper de leur proche sans impact financier.
Une innovation notable est l'introduction d'une demi-journée d'absence payée chaque trimestre, destinée aux employés en contrat à durée indéterminée et aux saisonniers qualifiés pour des besoins personnels, y compris les rendez-vous médicaux.
Dans une démarche inclusive, VVF étend les congés pour événements familiaux aux familles recomposées, reconnaissant ainsi la diversité des structures familiales de ses employés.
VVF montre son soutien en accordant cinq jours d'absence rémunérés aux deux parents en cas de fausse couche, marquant une sensibilité accrue aux épreuves personnelles.
Les femmes enceintes bénéficient de demi-journées d'absence, et les parents en cours d'adoption reçoivent un soutien pour participer aux entretiens obligatoires liés à l'adoption.
VVF promeut le bénévolat en accordant une journée par an pour une mission bénévole, soit au sein d'une association partenaire, soit dans le cadre d'un programme social de l'entreprise.
L'entreprise maintient le salaire à 100% durant le congé paternité, assurant ainsi une tranquillité d'esprit aux nouveaux pères.
L'accès à la plateforme MYLOUVE est offert aux futurs parents, fournissant un accompagnement précieux tout au long de la parentalité.
Laurène Autrand-Boyer, en charge des Missions Relations Sociales chez VVF, souligne l'importance de l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle et l'engagement de la direction à poursuivre sur cette voie.
Depuis plus de six décennies, VVF s'impose comme un acteur majeur du tourisme familial, solidaire et durable en France. Avec un engagement RSE fort depuis 2014 et une présence dans plus de 100 destinations, VVF accueille annuellement 450 000 vacanciers et emploie un nombre significatif de salariés permanents et saisonniers. L'entreprise continue d'investir dans l'avenir et le développement des territoires à travers la rénovation de ses établissements et la promotion de vacances accessibles à tous.