9/10/2023
Le géant de l'industrie alimentaire, Unilever Food Solutions (UFS), a récemment renforcé ses relations avec les principaux acteurs de la gastronomie française. Au cours de l'événement Future Menus, UFS a annoncé ses partenariats avec la Société des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et l'Union Compagnonnique.
Julien Déjoué, le Directeur Général d'UFS, et Vincent Wattelamne, le Chef Exécutif d'UFS, ont confirmé ces deux nouvelles associations. Ils ont exprimé leur fierté d'affirmer et de propager les principes de la gastronomie française et le transfert de compétences à travers ces collaborations significatives.
Le premier accord, conclu pour une période de trois ans avec Jean-François Girardin, Président de la Société des MOF, fait d'UFS le partenaire officiel du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF). Depuis sa création en 1985, ce concours attire plus de 5000 participants, promouvant la solidarité intergénérationnelle et menant vers l'excellence.
Le second partenariat a été mis en place avec l'Union Compagnonnique, qui regroupe différents métiers, y compris ceux liés à l'alimentation. Reconnu depuis 2010 comme faisant partie du Patrimoine Culturel Immatériel de l'UNESCO, le Compagnonnage représente un réseau inestimable de transfert de connaissances. Ce second accord a été finalisé avec Dominique Saffre, Président national de l'Union Compagnonnique.
Ces nouvelles alliances renforcent la position d'UFS comme un acteur majeur dans l'industrie de la restauration, tout en valorisant les traditions culinaires françaises et la transmission du savoir-faire.