3/10/2023
Le lycée-CFA Belliard de Paris a une fois de plus prouvé son excellence dans le domaine de l'hôtellerie-restauration, en aidant un élève polynésien à remporter le concours national dans la catégorie "cuisine froide".
Cette réussite marque la troisième fois que le lycée a soutenu un élève polynésien à atteindre la phase finale du concours national, le niveau régional MAF, après Allan Poilvet en 2019 et Juliano Hiriga en 2021. Cette année, c'est Léon Téhaurai qui a brillamment représenté le lycée lors du concours du 2 septembre 2023.
En plus de leur enseignement régulier, les élèves ont l'opportunité de se perfectionner grâce à des sessions d'entraînement supplémentaires dans les ateliers de l'établissement, une initiative qui a prouvé son efficacité au fil des années.
Léon Téhaurai s'est distingué lors de la phase finale à Paris, dans la spécialité "cuisine froide". Cette victoire représente non seulement le fruit de son travail acharné et de sa créativité, mais aussi la qualité de l'enseignement dispensé par son professeur, Joël Paschal.
Le proviseur du lycée, Pascal Maillou, a exprimé sa fierté quant à cette réussite et la collaboration continue entre le lycée-CFA Belliard et le Lycée de Bora Bora en Polynésie. Cette association fructueuse a permis à de nombreux élèves de développer leur talent et de se distinguer dans le domaine de la restauration.
Avec ces succès répétés, le lycée-CFA Belliard continue d'affirmer sa position en tant que leader dans le domaine de la formation en hôtellerie-restauration. Les élèves, les enseignants et la direction de l'établissement peuvent être fiers de ces accomplissements et peuvent s'attendre à d'autres victoires dans le futur.