2/10/2023

Théo Chiquet remporte la médaille d'or des Réceptionnistes d'hôtellerie lors de la 47ème édition de WorldSkills France : les détails

Un tournoi intense à Eurexpo Lyon

Du 14 au 16 septembre, le parc des expositions Eurexpo Lyon a été le théâtre d'une compétition intense où 800 jeunes talents venus de tout le pays ont brillé dans 69 domaines d'expertise. Ces domaines variés comprenaient la construction, la maintenance aéronautique, les soins personnels, la maintenance automobile, l'horticulture et la couverture métallique, pour n'en nommer que quelques-uns.

Les gagnants annoncés devant une foule enthousiaste

Dans une ambiance électrique empreinte de respect et d'enthousiasme, les 237 gagnants des médailles d'or, d'argent et de bronze ont été dévoilés lors d'une cérémonie de clôture, qui a rassemblé près de 5 000 spectateurs.

Les lauréats de la catégorie Réceptionniste d'hôtellerie

WorldSkills France a eu le plaisir d'annoncer les gagnants nationaux de la 47ème édition des finales nationales dans la catégorie Réceptionniste d'hôtellerie. Théo Chiquet, de la région Île-de-France, a décroché la médaille d'or. Adrien Beltrando, de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur, a remporté la médaille d'argent, tandis que Richard Francheschini, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a décroché la médaille de bronze.

Préparation pour la compétition mondiale

Ces médaillés auront l'occasion de participer à des séances de sélection organisées dans les Centres d’excellence de WorldSkills France. L'objectif est d'être sélectionné pour l'équipe française qui défendra nos couleurs lors de la Compétition mondiale des métiers WorldSkills Lyon 2024 en septembre de l'année prochaine.

Cap sur Marseille pour la prochaine édition

La cérémonie a également été marquée par la passation symbolique du drapeau de WorldSkills France à un concurrent de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur. En effet, c'est cette région qui accueillera la prochaine compétition nationale en 2025, plus précisément à Marseille.