10/10/2023

STEF s'empare de la société belge TransWest, renforçant sa position sur le marché de la logistique alimentaire

Un renforcement stratégique

STEF, le spécialiste français de la logistique alimentaire sous température contrôlée, vient de consolider sa présence en Belgique avec l'acquisition de TransWest. Cette opération permet à STEF de renforcer sa position à la fois en Belgique et sur le marché international.

Une complémentarité de services

La décision d'unir les forces avec TransWest découle de la compatibilité évidente entre les deux sociétés et leurs équipes, souvent saluées pour leur professionnalisme, a déclaré Christophe Gorin, le directeur général Europe du Nord du Groupe STEF. L'acquisition permettra à la branche belge de STEF d'élargir sa gamme de services pour répondre plus efficacement aux besoins de ses clients dans le secteur des produits surgelés et des flux internationaux. Cela correspond parfaitement à leur positionnement mutuel en tant que principaux acteurs de la chaîne d'approvisionnement alimentaire.

Un partenariat enrichissant

Fondée en 1957, TransWest emploie plus de 200 personnes et possède une flotte de 250 véhicules. Le spécialiste belge des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires surgelés opère à partir de deux sites situés en Flandre occidentale. Grâce à sa localisation stratégique et à sa longue expérience dans la gestion de la chaîne du froid, TransWest compte parmi ses clients des entreprises industrielles ainsi que des acteurs majeurs de la distribution.

STEF Belgique : une expansion continue

STEF Belgique, spécialisée dans les produits alimentaires frais, compte déjà 500 employés et 150 véhicules sur le territoire, répartis sur 5 sites en Wallonie et en Flandre, y compris un centre de stockage frais ouvert récemment à Tubize. L'alliance avec TransWest permettra à STEF de compléter sa gamme de services en Belgique et à l'échelle internationale.