12/10/2023
L'édition 2024 de Sirha Europain marque un tournant significatif, avec le pain se positionnant au centre des principaux défis sociétaux, allant des préoccupations environnementales à l'escalade des coûts énergétiques et aux pressions sur les matières premières dans la production meunière, a déclaré Luc Dubanchet, Directeur de Sirha Food et Sirha Europain, chez GL events. L'objectif de Sirha Europain est de mettre en avant les professions de la boulangerie et de la pâtisserie, et d'aider les professionnels français et internationaux à envisager l'avenir de l'industrie. De plus, Sirha Europain met l'accent sur son segment restauration rapide/boulangerie, un domaine clé de développement qui répond aux besoins croissants des visiteurs à la recherche de choix culinaires délicieux, simples et diversifiés, du premier croissant du matin au déjeuner, sans oublier le dessert à partager.
Pendant quatre jours, Sirha Europain rassemble plus de 300 exposants et marques, dont 15% d'internationaux, dans plusieurs secteurs :
Sirha Europain sert de plate-forme pour toutes les expertises des différents acteurs du secteur, des industriels aux artisans, des réseaux de boulangerie et de franchise aux indépendants, afin de répondre aux besoins de tous les professionnels et entrepreneurs. Cinq scènes permettront de décoder l'ensemble du marché, y compris la toute nouvelle Scène Snack & Street Food.
Du dimanche 21 au mercredi 24 janvier 2024, Porte de Versailles à Paris, l'événement sera également une occasion d'assister à trois événements majeurs qui mettent en avant les talents prometteurs de la boulangerie et de la pâtisserie : La Coupe du Monde de la Boulangerie, la Coupe Europe de la Pâtisserie et la Coupe de France des Écoles.