21/8/2023
Les établissements de l'hôtellerie-restauration planifient sans doute de retransmettre cet événement sportif majeur pour augmenter leur chiffre d'affaires. Cependant, il est important de noter que l'installation d'un poste de télévision requiert préalablement l'accord de la Sacem. En effet, les émissions contiennent une multitude d'œuvres qui sont sauvegardées par le droit d'auteur.
Les propriétaires qui envisagent de mettre à disposition de leurs clients des téléviseurs pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, et qui, par conséquent, ne disposent pas d'un contrat annuel de diffusion des œuvres musicales du répertoire de la Sacem, ont une alternative. La Sacem offre la possibilité de souscrire à un "Forfait Spécial Événements Sportifs" qui permet une installation temporaire de télévision pour toute la durée de l'événement, tout en garantissant une sécurité juridique.
Pour permettre aux établissements de profiter pleinement de cet événement et de soutenir l'équipe de France, la Sacem offre une semaine gratuite. Ainsi, pour un montant de 130,69 euros TTC, les établissements peuvent diffuser l'intégralité de la compétition sur sept semaines, au prix de six semaines.
Enfin, pour bénéficier d'une réduction de 20% sur les droits d'auteur, les exploitants doivent se déclarer auprès de la Sacem sur son site www.sacem.fr avant le 8 septembre.
Pour plus d'informations, visitez le site de la Sacem ou utilisez le hashtag #Sacem sur les réseaux sociaux.