17/8/2023

Pomme de Pain : Un nouveau départ sous une nouvelle direction

Rachat par l'équipe de direction

Dans un récent développement, l'équipe de direction de Pomme de Pain a repris la marque de son précédent propriétaire, le groupe InVivo, une union de coopératives agricoles françaises qui avait acquis la marque en 2021. Le transfert des actifs a été effectué le 28 juillet, après l'approbation du tribunal de commerce de Créteil.

Nicolas Papageorgopoulos, qui occupe le poste de directeur général de Pomme de Pain depuis juillet 2020, a été nommé à la tête de l'entreprise. Il est accompagné de trois autres membres de la direction qui ont également rejoint le capital : Audrey Dauphin, directrice administrative et financière, Anne Gravé, directrice marketing et communication, et Olivier Hays, directeur des opérations. Leur objectif commun est de poursuivre les changements initiés sous la houlette d'InVivo depuis 2021.

Ambitions de croissance pour l'enseigne

La nouvelle direction a pour ambition de doubler le nombre de points de vente de l'enseigne, qui compte actuellement 108 établissements en France, au Maroc et en Tunisie, d'ici à 2027. Pour atteindre cet objectif, plusieurs stratégies sont envisagées : renforcer les actifs de l'enseigne et communiquer ses nouvelles ambitions ; explorer les nouvelles tendances de consommation, notamment avec l'ouverture d'un restaurant pilote à Boulogne-Billancourt, qui pourrait servir de modèle pour de futurs établissements dans toute la France ; et libérer le potentiel des équipes.

Une nouvelle ouverture à Boulogne-Billancourt

Dans le cadre de ces nouvelles initiatives, un restaurant Pomme de Pain a été ouvert à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Ce nouveau point de vente est un élément clé du plan de la direction pour explorer de nouvelles manières de consommer et pour mettre en place un nouveau modèle de restaurant qui pourrait être reproduit à travers toute la France.