12/10/2023

Eureden restructure ses activités foodservice sous une seule entité : Eureden Foodservice

Un nouveau départ pour le foodservice chez Eureden

Dans une démarche de consolidation et d'optimisation, Eureden, le groupe coopératif breton, a décidé de rassembler ses différentes activités foodservice sous une unique bannière : Eureden Foodservice. Cette réorganisation prendra effet à compter du 1er janvier de l'année prochaine.

Une fusion qui transforme le paysage du foodservice

Eureden est le fruit de la fusion entre Triskalia et le groupe d'Aucy en 2018. Cinq ans après cette fusion, le groupe a décidé de regrouper ses marques dédiées à la RHD, Paysan Agricole, d’Aucy et Cocotine, au sein d'une seule et même entité, Eureden Food Service. Cette nouvelle structure devrait réaliser un chiffre d'affaires prévisionnel de 70 millions d'euros pour l'année 2023.

Un leadership renforcé dans les légumes surgelés, en conserve et ovoproduits

Cette nouvelle organisation permettra à Eureden de renforcer sa position sur le marché des légumes surgelés, en conserve et ovoproduits. L'objectif est de maximiser les synergies entre les différentes marques pour offrir une meilleure qualité de service à leurs clients.

Une direction aguerrie à la barre

Nicolas Gerald, directeur commercial et marketing de Eureden Foodservice, sera à la tête de cette nouvelle entité. Son expérience et sa connaissance du marché seront des atouts précieux pour réussir cette transformation et accompagner la croissance de Eureden Foodservice.

Ces changements reflètent la volonté d'Eureden de simplifier son organisation et d'optimiser ses ressources pour mieux servir ses clients et renforcer sa position sur le marché du foodservice.