26/9/2023

OMA prend résidence au Château des Fleurs : une fusion culinaire Franco-Coréenne

Un nouveau chapitre pour OMA

Au cœur du Château des Fleurs, un nouvel établissement parisien charmant et intimiste, Ji-Hye Park, la chef coréenne, a décidé de réimplanter OMA, son restaurant du 9e arrondissement. Conservant l'essence de son restaurant, elle propose une cuisine qui est un parfait mélange entre Paris et Séoul, une cuisine simple, authentique et réconfortante.

OMA : Un hommage à la cuisine maternelle

Ji-Hye Park, originaire de Corée et installée en France depuis près de 25 ans, a développé une passion pour la cuisine en compagnie de son père. De ses souvenirs d'enfance naissent une envie de partager l'amour du goût. Elle crée alors une identité culinaire riche en générosité et en authenticité, d'abord comme chef à domicile, puis en ouvrant OMA - "Maman" en coréen - son propre restaurant à Paris. Son menu est un mélange de saveurs coréennes et françaises. Conquis par son talent, le Château des Fleurs l'a invité à diriger son restaurant. Bien que le cadre ait changé, l'essence d'OMA reste la même.

"Cuisiner pour rendre les gens heureux. Un client satisfait qui souhaite revenir est ma plus grande satisfaction." - Ji-Hye Park

Une fusion culinaire novatrice

Ji-Hye Park aspire à rompre avec les traditions de la cuisine coréenne et à y intégrer des saveurs françaises pour offrir une cuisine maternelle généreuse et savoureuse.

Le menu, concis et efficace, propose cinq entrées, six plats et cinq desserts, qui varient selon les saisons. Deux plats phares se distinguent : le Riz OMA, composé d'une échine de porc fondante, d'un œuf mollet au cœur coulant, relevé d'algue, de sésame et de radis marinés, et le Mulhué, un assortiment de poissons crus, de petits légumes, arrosé d'un bouillon glacé épicé.

La présentation de chaque plat est méticuleuse et soignée. Une saveur exotique se dégage des Mandou, raviolis traditionnels fourrés à la viande, du célèbre Bibimbap, ou encore du délicat Saumon aux 3 agrumes. En dessert, le moelleux au chocolat offre un cœur fondant qui se marie à merveille avec un glacage au caramel beurre salé. La pomme au four est servie chaude et dorée, garnie de pistaches croquantes.

Le Château des Fleurs : Un havre de paix à Paris

Niché dans une rue paisible à proximité de l'effervescente avenue des Champs Elysées, le Château des Fleurs offre une ambiance patrimoniale dans un décor "néo Art Nouveau" conçu par Quintana Partners, une agence d'architecture barcelonaise fondée en 2015. C'est leur première réalisation à Paris. Outre le bar-restaurant OMA, ce boutique hôtel comprend trente-sept chambres, une salle de sport et un spa, conçus comme des espaces de vie pour les voyageurs de passage, mais aussi pour les Parisiens à la recherche d'un refuge paisible pour déjeuner, dîner ou prendre un verre.

OMA
Hôtel Château des Fleurs
19, rue Vernet
75008 Paris