10/10/2023

Oceania Hotels : Vers une année prometteuse malgré un été mitigé

Un été en demi-teinte mais une croissance constante

L'été 2023 a été marqué par une baisse de fréquentation pour Oceania Hotels, en contraste avec l'été 2022, période post-covid où les vacanciers étaient en quête de plaisir. Malgré un mois d'août en deçà des attentes, l'année n'est pas perdue. En effet, malgré ces difficultés estivales, le groupe a enregistré une augmentation de 11% de sa croissance depuis le début de l'année.

De grands évènements pour stimuler l'activité

Oceania Hotels, ayant des établissements dans des villes qui accueilleront des matchs de la Coupe du monde de rugby, comme Nantes, Marseille et Paris, compte profiter de ces événements pour stimuler son activité. De plus, les Jeux Olympiques de 2024 sont également source d'espoir et de dynamisme pour le groupe.

Des projets d'ouverture et de rénovation pour 2024

Oceania Hotels a plusieurs projets en cours. À Dijon, un nouvel établissement sous la marque Nomad Hotels est en construction et devrait ouvrir ses portes au printemps 2024. Du côté de Saint-Malo, l'hôtel Oceania 4* va fermer mi-novembre pour une rénovation complète et devrait rouvrir au printemps 2024.

Des emplacements stratégiques pour 2025

Oceania Hotels a également des projets pour 2025. À Lille, l'ancienne banque Scalbert-Dupont est en cours de transformation en un hôtel 4_ de 88 chambres et suites. À Lyon, un futur hôtel Oceania 3_ est prévu, avec 72 chambres et un restaurant ouvert sur un grand jardin. L'ouverture de ces deux établissements est prévue pour le printemps 2025.

Un nouveau site web pour une meilleure expérience client

Oceania Hotels a lancé une nouvelle version de son site internet, avec un nouveau design et des fonctionnalités améliorées. Le groupe a travaillé avec Amadeus pour mettre en place ce nouveau site, qui vise à faciliter et améliorer l'expérience de réservation en ligne pour les clients.

À propos d'Oceania Hotels

Oceania Hotels, fondée à Brest en 1975, est la première entreprise à avoir créé une marque hôtelière à l'échelle nationale. Le groupe possède actuellement 30 hôtels en bord de mer, de bien-être ou de city-break, en 3 et 4 étoiles dans 20 destinations en France. Quatre autres projets sont en cours de développement à Lille, Lyon, Paris et Dijon.