12/10/2023
La célèbre chaîne de fast-food McDonalds vient d'introduire un nouvel aliment de source française à son menu. Les P'tits Radis, cultivés uniquement dans la région des Pays de la Loire, rejoignent l'offre de la marque aux côtés des P’tites Carottes, les P’tits Concombres et les P’tites Tomates Colorées, tous originaires de France. Ce nouveau produit est actuellement disponible dans les 1539 points de vente de McDonalds en France.
C'est grâce à un partenariat avec Florette Food Service que les P'tits Radis ont pu rejoindre le menu de McDonalds. En effet, l'enseigne a contracté la production de 22 tonnes de ces radis longs avec huit producteurs locaux de Florette situés dans les Pays de la Loire. "Notre objectif est de faciliter l'accès à une diversité de fruits et légumes pour tous, et surtout pour les plus jeunes, grâce à des produits attractifs et gustatifs. Les P'tits Radis s'inscrivent parfaitement dans cette démarche", a déclaré Pierre Méliet, directeur général de Florette France.
Les radis sont cueillis à maturité chaque matin, sont ensuite défeuillés sur le champ avant d'être équeutés en atelier. Tout le processus, de la collecte à l'emballage, prend environ 48 heures, garantissant ainsi une fraîcheur optimale des produits. Par ailleurs, les producteurs sont certifiés par LEAF (Linking Environment and Farming), une certification qui témoigne d'un engagement fort en matière d'environnement. Le logo "Fruits et Légumes de France" assure également une origine 100% française des produits.