5/9/2023

Marriott International inaugure un deuxième hôtel sur l’île d’Al Marjan à Ras Al Khaimah

L'annonce de l'ouverture

Marriott International, en partenariat avec Dalands Holding, a révélé qu'ils travaillent sur l'ouverture de leur deuxième hôtel sur l’île d'Al Marjan à Ras Al Khaimah. Le projet ambitieux, baptisé W Al Marjan Island, est projeté pour voir le jour début 2027. Cet établissement deviendra non seulement le deuxième hôtel de Marriott sur l’île, mais aussi le premier de la marque W à Ras Al Khaimah. C'est une preuve de l'engagement de l'émirat du nord à renforcer son attractivité touristique.

Les caractéristiques de l'hôtel

L'hôtel, qui sera situé au cœur de l’archipel de Marjan, offrira une vue panoramique sur les chaînes montagneuses Yanas et Jais. Il promet d'attirer les voyageurs du monde entier vers cette destination de loisirs en plein essor avec ses 300 chambres et suites face à la mer. Les installations emblématiques de l'hôtel comprendront le Living room, le Wet Deck, le W Lounge, le spa AWAY et le centre de remise en forme FIT. L'hôtel proposera également trois restaurants et des espaces de shopping à ses clients.

Les attentes de l'ouverture

En se positionnant comme une destination touristique clé dans la région, Ras Al Khaimah attend l'ouverture de ce premier hôtel W avec impatience. Ce nouvel ajout est plus qu'un simple établissement de luxe, c'est une étape importante vers l'affirmation de sa position comme destination privilégiée pour l'investissement et le tourisme à l'échelle mondiale.

Commentaires des responsables du projet

Abdulla Al Abdouli, directeur général de Marjan, exprime son enthousiasme quant à cette annonce, voyant dans le W Al Marjan Island un moyen d'augmenter le niveau de l'hôtellerie régionale et d'établir une nouvelle référence mondiale. De son côté, Saahil Lalit, vice-président - Développement, Moyen-Orient, Marriott International, se réjouit de cette collaboration avec Dalands Holding et de l'opportunité d'apporter l'énergie vivifiante et le design dynamique de W à Al Marjan Island. Saurabh Gupta, PDG de Dalands Holding, est convaincu que ce projet unique en son genre sera très populaire grâce à son design emblématique, son hébergement luxueux et ses options culinaires branchées.

L'île d'Al Marjan

L'île Al Marjan, célèbre pour ses plages de sable blanc qui s'étendent sur 7,8 km, son front de mer de 23 km et ses nombreuses activités et sports nautiques, réinvente la vie luxueuse au bord de l'eau à Ras Al Khaimah. Elle abrite actuellement 3 000 chambres d'hôtel offrant des expériences de vie uniques aux voyageurs internationaux et locaux.

A propos des entreprises impliquées

Marjan est le principal promoteur immobilier de Ras Al Khaimah, responsable de développements révolutionnaires tel que l’île Al Marjan. W Hotels, né de la culture audacieuse de New York, a redéfini l’hospitalité depuis plus de deux décennies. Marriott International, basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, possède un portefeuille de près de 8 600 établissements sous 31 grandes marques. Dalands Holdings est une société d’investissement privée qui détient des intérêts dans des actifs hôteliers et des projets immobiliers de luxe.