21/11/2023
AGNÈS DELCOURT
21 Novembre 2023, 07h43
Dans un environnement de plus en plus digital, la start-up française Malou se distingue par sa récente levée de fonds substantielle, s'élevant à 10 millions d'euros. Cette somme considérable marque un tournant décisif pour l'entreprise qui prévoit d'étendre son influence bien au-delà des frontières européennes.
Avec un panel d'investisseurs composé de figures influentes du secteur technologique et de la restauration, Malou a réussi à asseoir sa crédibilité et à démontrer son potentiel de croissance. Parmi eux, henQ, un expert en SaaS, Bleu Capital, ainsi que des acteurs clés tels que Bertrand Jelensperger, fondateur de The Fork, et Jim Texier, ancien de Lightspeed, ont décidé de rejoindre cette aventure prometteuse. Des restaurateurs de renom font également partie de cette nouvelle équipe d'investisseurs, témoignant de la confiance du secteur dans le modèle proposé par Malou.
Lancée au début de l'année 2021 par le trio d'entrepreneurs Louiza Hacene, Waad Toumi et Victor Sage, Malou se propose comme une solution innovante pour les restaurateurs désireux de maîtriser leur présence en ligne. En créant un hub centralisé, la plateforme facilite l'intégration et la gestion des pages Google des établissements, des profils sur les réseaux sociaux et des services de référencement et de livraison. Cette approche permet aux restaurateurs de se focaliser sur leur cœur de métier tout en optimisant leur visibilité et leur attractivité sur internet.
Avec Paris et New York comme points de mire, Malou entend renforcer sa présence dans ces métropoles clés avant de poursuivre son expansion vers l'Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis. Cette stratégie ambitieuse s'accompagne d'un plan de recrutement visant à intégrer cinquante nouveaux collaborateurs d'ici à l'année 2024.
Déjà forte de son réseau de plus de 2 000 restaurants répartis dans une douzaine de pays, la plateforme Malou compte parmi ses clients des enseignes de prestige telles que Cojean, Côté Sushi, La Criée, le groupe Bertrand, la Brasserie Lazare, l'hôtel Prince de Galles, les établissements dirigés par Stéphane Manigold ou encore le Perchoir. Ce portefeuille diversifié et de qualité témoigne de la pertinence et de l'efficacité de la solution Malou pour les acteurs de la restauration.
En résumé, Malou s'apprête à conquérir de nouveaux horizons, armée d'une technologie de pointe et du soutien de partenaires de premier plan, prête à révolutionner le développement en ligne des restaurateurs à une échelle mondiale.