19/12/2023

Louvre Hotels Group dévoile un ambitieux plan de développement sur cinq ans

Le géant hôtelier Louvre Hotels Group a récemment partagé sa vision stratégique pour les cinq années à venir, avec une enveloppe d'investissement considérable pour affirmer sa suprématie, notamment sur le segment hôtelier intermédiaire.

Une stratégie en trois temps pour dominer le marché

L'entreprise, déjà deuxième sur le podium de l'hôtellerie en France et en Europe, prévoit de propulser ses marques emblématiques – parmi lesquelles on compte Campanile, Kyriad et Première Classe – dans le trio de tête de leur secteur respectif sur tous les marchés essentiels d'ici 2028.

Le plan d'action se déploiera en trois grandes étapes :

  1. Fondation et innovation (jusqu'en 2025) : Mise en œuvre du plan et instauration des concepts fondamentaux pour chaque marque.

  2. Croissance et consolidation (2026-2027) : Accentuation de la croissance organique et affirmation de la présence du groupe.

  3. Expansion et conquête (2028) : Période marquée par un développement intensifié et une expansion accrue.

Renouveau des marques et des services

Dans l'optique de consolider son offre et de renforcer l'attractivité de ses enseignes, Louvre Hotels Group réinvente ses marques, avec une attention particulière sur la flexibilité des designs et l'optimisation des coûts. L'objectif est de séduire de nouveaux investisseurs et franchisés.

La restauration, élément clé de l'expérience hôtelière proposée par Campanile, subira également une transformation, s'inspirant des traditions culinaires françaises pour créer des lieux de partage mémorables.

Investissement massif dans la rénovation

Le projet inclut un vaste programme de rénovation, qui touchera 80 % des hôtels du groupe d'ici 2028. Ces transformations visent à moderniser les établissements et à uniformiser le parc hôtelier, renforçant ainsi la présence du groupe sur un marché midscale en pleine ébullition.

Expansion internationale et renforcement des marchés clés

Le groupe prévoit une expansion significative sur ses marchés principaux. En France, plus de 200 établissements s'ajouteront au réseau entre 2024 et 2028. En Chine, l'objectif est de franchir le cap des 500 hôtels avec 265 nouvelles ouvertures. En Inde, 50 nouveaux hôtels permettront au groupe de consolider sa position de leader. D'autres ouvertures sont prévues à l'international, avec plus de 120 hôtels dans les cinq ans à venir.

Focus sur les partenaires: une plateforme de services intégrée

Louvre Hotels Group met l'accent sur la rentabilité et l'efficacité pour ses investisseurs et franchisés en introduisant une plateforme de services centralisés en 2024. Cette innovation vise à offrir davantage de flexibilité et de revenus, tout en simplifiant les relations au sein du réseau.

Des outils numériques seront également mis à jour pour faciliter la gestion quotidienne et accroître la rentabilité des partenaires.

Conclusion

Le PDG de Louvre Hotels Group, Federico J. González, a exprimé sa fierté face à cet ambitieux plan quinquennal, fruit d'un travail collaboratif intense. Avec le soutien de Jin Jiang Hotel, l'actionnaire principal, le groupe s'engage dans une dynamique nouvelle et prometteuse.

Louvre Hotels Group, filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., se positionne comme un acteur de premier plan dans l'hôtellerie mondiale, avec une présence dans 70 pays et un portefeuille diversifié allant de l'économique au luxe.