29/8/2023
Anthony Houette, le directeur de l'Hôtel Chais Monnet & Spa à Cognac, a récemment annoncé une nouvelle direction pour le restaurant étoilé Les Foudres. Mathis Debize et Alexandre Mornet ont été choisis pour diriger l'équipe de cuisine à partir du 1er juillet 2023.
Mathis Debize, qui a rejoint l'équipe de l'Hôtel Chais Monnet en juin 2021, a été nommé chef de cuisine. Ayant précédemment travaillé sous la tutelle des chefs Marc-Antoine Lepage et Paolo Boscaro au restaurant Les Foudres, qui possède une étoile au guide Michelin, Debize est désormais prêt à diriger la cuisine. Sa progression rapide témoigne de son talent et de son dévouement pour l'art culinaire.
D'autre part, Alexandre Mornet a été promu au poste de chef pâtissier. Mornet a intégré l'équipe de l'Hôtel Chais Monnet & Spa en mars 2023 et s'est depuis occupé de la pâtisserie pour l'ensemble de l'établissement. Sa créativité et sa maîtrise des desserts lui ont valu une place de choix dans la nouvelle direction du restaurant.
Les yeux de l'industrie de l'hôtellerie-restauration sont rivés sur ce duo dynamique, impatients de voir comment ils piloteront Les Foudres vers de nouveaux sommets culinaires.