30/10/2023

Franco-Suisse Emerald Stay rachète Ski Verbier Exclusive

Emerald Stay, la start-up innovante franco-suisse spécialisée dans la location haut de gamme à court terme, renforce sa position avec l'acquisition de Ski Verbier Exclusive. Cette troisième acquisition en moins d'un an marque une nouvelle étape dans la croissance rapide de l'entreprise, qui a précédemment acquis Esteva Group et Morgan and Morgan, deux gestionnaires de villas à Majorque.

Conquête du marché de l'ultra-luxe

Emerald Stay continue de déstabiliser le marché de la location courte durée en proposant une expérience unique et sur mesure à ses clients et partenaires. Grâce à cette stratégie, la société libère les propriétaires des contraintes de gestion et de rentabilisation de leurs biens, tout en offrant aux vacanciers des services de qualité hôtelière.

L'acquisition de Ski Verbier Exclusive, leader dans l'exploitation de chalets de luxe à Verbier, station suisse élue "Meilleure station de ski du monde 2022" pour la deuxième année consécutive par les World Ski Awards, renforce le pôle ultra-luxe d'Emerald Stay. Tom Avery, le fondateur et CEO de Ski Verbier Exclusive, prendra la direction de ce dernier.

Un modèle d'affaires innovant et réussi

L'acquisition de Ski Verbier Exclusive confirme l'efficacité du modèle d'affaires d'Emerald Stay, qui combine croissance organique et acquisitions d'entreprises. Grâce à une infrastructure digitale propre, l'entreprise apporte une valeur ajoutée immédiate aux sociétés acquises, notamment en termes de tarification, de remplissage et d'expérience client.

Maxime Friess, PDG et co-fondateur d'Emerald Stay, a déclaré : " L'acquisition de SVE marque notre entrée sur le marché de l'ultra-luxe, un segment de l'industrie du voyage avec de solides fondamentaux que nous souhaitons développer au-delà de Verbier. Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de SVE dans la famille Emerald Stay ".

Croissance continue et développement durable

Depuis la relocalisation de son siège à Barcelone en 2019, Emerald Stay a doublé ses effectifs et son portefeuille de propriétés, gérant désormais plus de 200 chalets, villas et appartements d'exception dans les Alpes, en Espagne et au Maroc.

Emerald Stay, lancée en 2017, est une scale-up de la prop-tech qui se distingue par son modèle hybride combinant infrastructure digitale et présence physique sur le terrain. L'entreprise a reçu en 2021 le prix de la "Meilleure société de gestion d'immeubles de loisirs" aux Shortyz, et a été la première entreprise de l'industrie hôtelière en Europe à être certifiée B-Corp en 2022.