5/11/2024
Dans une démarche de consolidation de son management, Krispy Kreme France annonce l'intégration de Cladie Olivier en tant que Directrice e-commerce et de Laura Sixou au poste de Directrice des opérations retail. Ces nominations interviennent dans un contexte d'expansion notable de la marque sur le territoire français.
L'arrivée de Cladie Olivier chez Krispy Kreme apporte une profonde expertise dans le secteur numérique de la restauration. Forte de sept années d'expérience chez Otter et Melba, anciennement connu sous le nom de FoodMeUp, elle aura la charge de dynamiser et de superviser les ventes en ligne, tout en développant des projets innovants et en renforçant les partenariats stratégiques.
Laura Sixou prendra en main la gestion des opérations en magasin à travers la France. Avec un parcours solide en retail et grande consommation, complété par un MBA à Harvard et une expérience chez McKinsey, elle vise à améliorer l'efficacité opérationnelle et à diriger les équipes vers l'atteinte des objectifs de la compagnie.
Un an après son introduction en France, Krispy Kreme s'apprête à clôturer l'année 2024 avec près de 20 points de vente, doublant ainsi sa présence en seulement six mois. L'objectif est de porter ce nombre à 40 d'ici la fin de 2025 et d'atteindre 500 points d'accès à l'horizon 2028.
Cette croissance rapide est également marquée par l'organisation d'évènements corporatifs et la création d'un réseau d'ambassadeurs, s'inspirant des initiatives américaines pour renforcer la marque en entreprise.
Initiée en décembre 2023 avec l'ouverture de sa première boutique au Westfield Forum des Halles, Krispy Kreme France est une joint-venture entre Wagram Food Service et la marque américaine, connue mondialement. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, Krispy Kreme jouit d'une renommée internationale avec plus de 12 000 points d'accès à travers le monde.
Image d'illustration : Cladie Olivier (à gauche), Laura Sixou (à droite).
Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France, exprime son enthousiasme face à ces nominations : « L'arrivée de Cladie et Laura est essentielle pour notre stratégie de développement en France. Leur expertise et leur dynamisme sont des atouts majeurs pour notre croissance continue. »