21/9/2023
L'établissement italien Passalacqua, situé au bord du lac de Côme, a reçu le titre convoité du meilleur hôtel du monde dans le classement des 50 meilleurs hôtels du "World's 50 Best". Cet hôtel-boutique, qui a ouvert ses portes il y a seulement deux ans, a su séduire le jury avec son emplacement de rêve et son service exceptionnel.
La France, quant à elle, n'est pas en reste avec sept de ses hôtels faisant partie du prestigieux classement. Parmi ces établissements, quatre sont basés à Paris, confirmant le statut de la capitale comme une destination de choix pour les voyageurs à la recherche de luxe et de raffinement.
Parmi les hôtels français distingués, nous retrouvons le Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin (26ème), le Bristol Paris (29ème), la Réserve Paris (31ème), l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes (33ème), le Cheval Blanc Paris (34ème), l'Eden Rock à Saint-Barthélemy (41ème) et l'Hôtel de Crillon Paris (50ème).
Sur les 50 hôtels énumérés, 21 sont situés en Europe, dont quatre à Paris et quatre à Londres. L'Asie suit de près avec 18 établissements, dont quatre à Bangkok. L'établissement le plus intime du classement est le Singita Lodges du parc national Kruger en Afrique du Sud, qui ne compte que 18 chambres et se situe à la 15ème place.
En plus du classement général, d'autres récompenses ont été décernées. Le Gleneagles en Écosse, 32ème du classement, a reçu le prix "Art of Hospitality Award". De son côté, The Lodge at Blue Sky, situé dans l'Utah, a été nommé "Lavazza One To Watch".
Tim Brooke-Webb, directeur général des "World's 50 Best Hotels", a profité de l'occasion pour féliciter tous les hôtels cités. Selon lui, ce classement devrait servir d'inspiration aux voyageurs cherchant à vivre une expérience extraordinaire lors de leur prochain séjour.