21/9/2023

Le Passalacqua en Italie domine le classement des 50 meilleurs hôtels du monde, la France bien représentée

Un triomphe Italien

L'établissement italien Passalacqua, situé au bord du lac de Côme, a reçu le titre convoité du meilleur hôtel du monde dans le classement des 50 meilleurs hôtels du "World's 50 Best". Cet hôtel-boutique, qui a ouvert ses portes il y a seulement deux ans, a su séduire le jury avec son emplacement de rêve et son service exceptionnel.

Belle performance française

La France, quant à elle, n'est pas en reste avec sept de ses hôtels faisant partie du prestigieux classement. Parmi ces établissements, quatre sont basés à Paris, confirmant le statut de la capitale comme une destination de choix pour les voyageurs à la recherche de luxe et de raffinement.

Parmi les hôtels français distingués, nous retrouvons le Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin (26ème), le Bristol Paris (29ème), la Réserve Paris (31ème), l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes (33ème), le Cheval Blanc Paris (34ème), l'Eden Rock à Saint-Barthélemy (41ème) et l'Hôtel de Crillon Paris (50ème).

Répartition géographique des lauréats

Sur les 50 hôtels énumérés, 21 sont situés en Europe, dont quatre à Paris et quatre à Londres. L'Asie suit de près avec 18 établissements, dont quatre à Bangkok. L'établissement le plus intime du classement est le Singita Lodges du parc national Kruger en Afrique du Sud, qui ne compte que 18 chambres et se situe à la 15ème place.

Des gagnants dans des catégories annexes

En plus du classement général, d'autres récompenses ont été décernées. Le Gleneagles en Écosse, 32ème du classement, a reçu le prix "Art of Hospitality Award". De son côté, The Lodge at Blue Sky, situé dans l'Utah, a été nommé "Lavazza One To Watch".

Un appel aux voyageurs du monde

Tim Brooke-Webb, directeur général des "World's 50 Best Hotels", a profité de l'occasion pour féliciter tous les hôtels cités. Selon lui, ce classement devrait servir d'inspiration aux voyageurs cherchant à vivre une expérience extraordinaire lors de leur prochain séjour.