6/10/2023

L'INFA et l'UMIH 87 S'associent pour Renforcer la Formation dans l'Hôtellerie et la Restauration

Accord de Partenariat entre l'INFA et l'UMIH 87

Le lundi 18 septembre a marqué un jour important pour le secteur de l'hôtellerie-restauration en Haute-Vienne. En effet, l'Institut National de Formation et d'Apprentissage (INFA) a officialisé son partenariat avec l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) du département 87, lors de l'Assemblée générale de cette dernière. Ce partenariat vise à renforcer la formation dans ces secteurs cruciaux pour l'économie locale.

Des actions de Formation Déjà en Place

Lors de cette assemblée générale, les représentants de l'INFA ont mis en avant les initiatives de formation déjà initiées à Limoges. Parmi elles, on compte des Préparations Opérationnelles à l'Emploi Collectives (POEC) ainsi que des formations en alternance par le biais d'un Centre de Formation d'Apprentis (CFA). Ces actions sont le fruit d'une collaboration étroite et opérationnelle sur le territoire entre l'INFA et l'UMIH 87.

Convention de Partenariat Signée

En présence de Thierry Marx, directeur général de l'INFA, Jean-Baptiste Maurin, et Alain Guillout, président de l'UMIH 87, ont officialisé leur collaboration par la signature d'une convention de partenariat. Cet accord concerne la formation aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration pour le département de la Haute-Vienne.

Cette première convention départementale est une étape importante, qui préfigure le renouvellement de la convention nationale entre les deux institutions. Cette dernière vise à élargir les actions de formation de l'INFA à l'ensemble des régions françaises, afin de répondre de manière optimale aux besoins en emploi et en formation des différents territoires.