26/6/2024

Honotel Élargit Son Portfolio Avec Un Nouveau Bijou Hôtelier à Marseille

Introduction à l'Expansion de Honotel

Le Groupe Honotel, reconnu pour son expertise dans le secteur de l'hôtellerie à travers la France et l'Europe, vient de marquer un grand coup en faisant l'acquisition d'un hôtel prestigieux dans le 2e arrondissement de Marseille. Cet achat a été réalisé via le FPCI Cap Hospitality IV, le quatrième fonds géré par Hôtel Investissement Capital, et marque la troisième acquisition de ce fonds.

Détails de l'Acquisition

Le nouvel établissement, situé idéalement près du Vieux-Port, offre 142 chambres, toutes dotées de balcons. Honotel prévoit de transformer cet hôtel 4 étoiles en une référence de l’hôtellerie de style de vie à Marseille. Un vaste programme de rénovation est prévu pour moderniser les espaces communs ainsi que les chambres, afin de les aligner avec les dernières tendances en matière de décoration.

Stratégie et Vision

Laurent Lapouille, Président d’Honotel, exprime son enthousiasme pour cette nouvelle acquisition, la considérant comme une étape clé dans leur stratégie d'expansion. Cet hôtel deviendra un fleuron de la marque HappyCulture et est prévu pour une réouverture cet automne.

Partenaires et Conseillers

Pour la réalisation de cette transaction, Honotel a été soutenu par Cordillera Capital, qui a joué un rôle d'intermédiaire exclusif. Cyrille Viotte, Associé-gérant chez Cordillera, souligne l’efficacité et la rapidité avec lesquelles ils ont pu répondre aux attentes d’AEW, le vendeur. Les aspects légaux et techniques ont été gérés par Chevreux et Artelia, respectivement, tandis que Monassier & Associés et Valther ont conseillé sur les aspects légaux pour HIC.

À Propos de Hôtel Investissement Capital

Hôtel Investissement Capital, branche du groupe Honotel, gère actuellement quatre fonds d’investissements et a investi près de 300 millions d’euros depuis sa création en 2015. Leur quatrième fonds, FPCI Cap Hospitality IV, reste ouvert aux souscriptions jusqu’à fin juin 2025.

Conclusion

Avec cette nouvelle acquisition, Honotel continue de renforcer son portefeuille hôtelier, affirmant ainsi sa position de leader dans l'investissement et la gestion hôtelière en France. Le groupe prévoit d'autres investissements et de poursuivre son expansion, tout en enrichissant son offre de services haut de gamme.