5/9/2023

Hippopotamus mise sur la Coupe du Monde de Rugby pour renforcer son image et sa fréquentation

Par Sabine Durand, le 5 Septembre 2023

Hippopotamus s'engage dans l'univers rugbystique

L'enseigne de steakhouse, Hippopotamus, se lance dans une campagne audacieuse du 7 septembre au 28 octobre, en intégrant le monde du rugby dans ses points de vente, ses communications sur les réseaux sociaux et ses campagnes médiatiques. Le but étant de renforcer son image et sa fréquentation.

Elodie Douville, directrice marketing explique que le choix du rugby se justifie par le fait que ce sport est profondément enraciné dans l'histoire d'Hippopotamus, qui a longtemps été sponsor du Stade français. De plus, elle souligne que le rugby partage des valeurs communes avec la marque, telles que l'authenticité, la passion, le partage, la solidarité et la convivialité.

Un menu spécial pour célébrer le rugby

Durant cette période, Hippopotamus proposera une carte spéciale mettant en avant les viandes d’exception des pays principaux du rugby, comme l'Irlande, l'Argentine, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la France. Les viandes proposées varieront en termes d'épaisseurs, de grammages, de fibres, et de découvertes culinaires, afin de satisfaire tous les goûts. Les prix seront également variés, allant de 16,90 € pour la bavette d'aloyau à 39,90 € pour le faux-filet néo-zélandais.

Néanmoins, toutes les viandes ne resteront pas à la carte une fois la Coupe du Monde terminée. Seul le pavé de rumsteak wagyu sera conservé, les autres étant trop rares pour être proposées en permanence.

Les restaurants s'habillent aux couleurs du rugby

Pendant ces deux mois, les points de vente seront décorés avec des éléments faisant référence au rugby, comme des ballons de rugby, des sets de table dédiés au championnat des viandards et des visuels clés.

Une compétition virtuelle pour engager les clients

En parallèle, un championnat du monde virtuel sera mis en place pour engager les clients sur les réseaux sociaux. Plusieurs rugbymen participeront à des battles ludiques et décalées, avec à chaque fois, des cadeaux à gagner pour les internautes. En plus de cela, Hippopotamus utilisera les réseaux sociaux pour animer l'opération et recruter de nouveaux consommateurs.

Une campagne médiatique pour toucher un public plus large

Hippopotamus a également prévu un plan média national en radio et en audio digital pour toucher un public âgé de 35 à 49 ans. L'objectif est d'atteindre 25 millions de contacts.

Les objectifs de l'enseigne

Grâce à ce dispositif, Hippopotamus espère améliorer son image et soutenir le retour de la fréquentation dans ses établissements. Elle espère également augmenter les ventes additionnelles, notamment pour le vin et la bière, afin d'augmenter le ticket moyen.