22/9/2023
Le groupe hôtelier Accor a annoncé le 22 septembre qu'Herlé-Xavier Carn prendra les rênes du poste de vice-président senior sûreté-sécurité à partir du 1er octobre. Cette nomination fait suite au départ de Christian Flaesch qui a consacré une décennie à la direction de ce service.
Carn apporte à Accor une solide expérience de plus de trente ans acquise dans des organismes publics et privés, en France et à l'étranger. Ses responsabilités principales comprendront la gestion des crises, la mise en œuvre d'actions préventives, ainsi que le déploiement de mesures pour assurer la protection des employés et des établissements hôteliers du groupe.
Sa carrière a commencé au ministère de la Défense, pour ensuite se poursuivre à l'ambassade de France à Singapour et en Thaïlande. Il a ensuite fait le saut dans le secteur privé, en passant dix-sept années au sein du groupe International SOS Security. Durant cette période, il a assumé les rôles de vice-président, puis de directeur régional EMEA de la sécurité.
Sébastien Bazin, pdg d'Accor, est confiant que l'expertise de Carn sera d'une grande valeur pour le groupe. Il souligne que cette nomination renforcera l'engagement d'Accor à garantir la sécurité et le bien-être de ses clients et de ses employés, leur permettant de vivre ou de proposer les meilleures expériences hôtelières.