22/9/2023

Herlé-Xavier Carn prend les rênes de la Sûreté-Sécurité chez Accor

Nomination d'un nouveau SVP

Le groupe Accor a confirmé la nomination d'Herlé-Xavier Carn en tant que Senior Vice-Président (SVP) pour la Sûreté-Sécurité. Cette désignation survient après le départ de Christian Flaesch qui a supervisé ce département pendant près de dix ans. Carn, avec son vaste bagage d'expérience dans les domaines public et privé, sera chargé de la gestion des crises et des mesures préventives à travers l'ensemble des opérations d'Accor. Il sera également responsable de l'implémentation de mesures de protection pour les employés et les propriétés hôtelières du groupe. Il sera sous la supervision de Steven Daines, le directeur général Talent & Culture.

Un professionnel chevronné à la barre

Carn est un professionnel accompli avec des qualifications impressionnantes. Diplômé de l'Institut national des Langues et Civilisations orientales (Post graduate Degree International Business in Asia) et de l'Université Panthéon Sorbonne (DESS Defence studies and Industrial policies), il est également compétent en anglais, thaï, indonésien et a des notions en arabe.

Il a commencé sa carrière en 1991 au ministère de la Défense en tant qu'analyste de sécurité pour le Sud-Est Asiatique. Suite à cela, il a servi dans diverses fonctions diplomatiques en Thaïlande et à Singapour. Avant de rejoindre Accor, Carn a passé 18 ans chez International SOS, une entreprise leader dans la gestion des risques santé-sécurité, où il a occupé le poste de Vice-Président du groupe et Directeur régional pour la zone EMEA.

Son expérience dans la mise en place de solutions de résilience pour les grandes entreprises internationales sera un atout pour Accor face aux nouvelles menaces et vulnérabilités.

Un environnement sûr pour de meilleures expériences hôtelières

Carn s'engagera à créer un environnement sécurisé qui permettra aux employés et à la direction de proposer les meilleurs services et séjours hôteliers.

Sébastien Bazin, PDG d'Accor, a déclaré : « La nomination d'Herlé-Xavier au poste de SVP sûreté-sécurité pour le Groupe est une excellente nouvelle. Ses compétences renforceront l'engagement d'Accor à assurer la sécurité et le bien-être de ses clients et employés, pour leur permettre de vivre, ou de proposer, les meilleures expériences hôtelières. »

Il a également remercié Christian Flaesch pour son professionnalisme et son engagement indéfectible durant toutes ces années chez Accor.

Carn, quant à lui, a exprimé sa satisfaction de rejoindre Accor en tant que SVP sûreté-sécurité pour le Groupe et son engagement à respecter les normes de sécurité les plus strictes.