30/8/2023

Grégory Rabuel prend la tête du groupe Barrière

Le 29 août 2023 marque un tournant dans l'histoire du Groupe Barrière avec la nomination de Grégory Rabuel à la position de Directeur général. C'est un mouvement stratégique pour l'entreprise familiale française, qui continue de structurer sa gouvernance.

De SFR à Barrière : Le parcours de Rabuel

Grégory Rabuel, qui a précédemment occupé le poste de Président-directeur général de SFR et Altice France, est chargé de piloter le groupe Barrière vers une nouvelle phase de croissance, d'expansion et de diversification de ses activités, tant en France qu'à l'échelle internationale. Sa nomination prend effet immédiatement.

Forte de son expérience en développement d'entreprises dans des secteurs fortement concurrentiels, Rabuel est missionné pour mener les équipes Barrière en France et à travers le monde, vers une croissance et une innovation continues.

Un nouveau chapitre pour Barrière

Grégory Rabuel exprime sa fierté de rejoindre une entreprise française, familiale et centenaire, et de travailler aux côtés de 7 000 collègues dévoués et passionnés. Il promet de consacrer toute son énergie à générer une nouvelle dynamique de croissance et de développement pour Barrière, tout en respectant ses valeurs fondamentales et son héritage familial.

Un parcours professionnel impressionnant

Avant de rejoindre Barrière, Rabuel, 45 ans, a passé 20 ans dans le domaine des télécommunications et des médias, contribuant au développement et à la diversification de l'un des leaders européens du secteur. Il a commencé sa carrière chez Bouygues Telecom en 2000 en tant qu'ingénieur commercial grands comptes, avant de rejoindre SFR où il devient Directeur Commercial Régional Entreprises. En 2021, il est nommé Président Directeur Général d’Altice France (SFR, BFM TV, RMC), intégrant ainsi les activités médias à son périmètre.

En 2023, il rejoint le groupe Barrière en tant que Directeur général avec l’ambition d’accélérer le développement du Groupe sur l’ensemble de ses métiers, de diversifier ses activités en France et à l’international, et de conforter sa position de leader historique sur son marché.

A propos du groupe Barrière

Fondé en 1912 par François André et développé par Lucien Barrière, Diane Barrière et Dominique Desseigne, le groupe Barrière est aujourd’hui présidé par Alexandre Barrière et Joy Desseigne-Barrière. Offrant une gamme de services de loisirs haut de gamme, le groupe possède 32 casinos, 1 club de jeux, 19 hôtels de luxe situés dans des destinations uniques, plus de 150 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s. Le groupe compte près de 7 000 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,29 milliard d'euros pour l'exercice clos le 31 octobre 2022.