10/9/2024
Dans une récente manœuvre dans le secteur des équipements industriels, FrenchFood Capital a officialisé l'acquisition de la majorité des parts du Groupe JV, un acteur majeur dans le conseil et la mise en place d'équipements pour les industries alimentaires. Fondé en 1973, le Groupe JV, qui comprend les entités JV La Française, JV Ageniaa, JV Sarmanbo et ADP, se spécialise dans la distribution exclusive de marques d'équipements essentiels pour le secteur agroalimentaire, générant un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 50 millions d'euros.
À la suite de cette acquisition, Emmanuel Fischer, un professionnel chevronné du secteur industriel avec une expertise approfondie en marketing et stratégie, prend les rênes du Groupe JV en tant que Président. Il est chargé de piloter l'expansion et le développement du groupe. Philippe Ribeyre et Jean-François Boré, précédents dirigeants et actionnaires, conservent une participation significative et continuent de contribuer au développement stratégique du groupe.
Avec un portefeuille de 420 millions d’euros d'actifs sous gestion, FrenchFood Capital détient des participations dans plusieurs entreprises influentes de l'industrie alimentaire, notamment les boulangeries Sophie Lebreuilly, Markal et Thierry Marx La Boulangerie, ainsi que dans le domaine de la restauration avec Class’Croute et les restaurants la Nouvelle Garde. L'investissement dans le Groupe JV marque une étape supplémentaire dans l'engagement de FrenchFood Capital à soutenir la durabilité et l'innovation dans le secteur alimentaire français.
Les dirigeants de FrenchFood Capital, Perrine Bismuth, Laurent Plantier et Paul Moutinho, expriment leur volonté de renforcer les initiatives qui favorisent une chaîne de valeur alimentaire plus durable et innovante. L'acquisition du Groupe JV s'inscrit dans cette vision, en mettant l'accent sur l'amélioration des processus de production et de maintenance des équipements, de la conception des installations à la gestion des pièces détachées, tout en répondant aux exigences des grandes entreprises agroalimentaires comme Fleury Michon et des acteurs de la boulangerie-pâtisserie semi-industrielle.
Cette opération stratégique pourrait non seulement augmenter la capacité de FrenchFood Capital à influencer positivement le paysage alimentaire français, mais également positionner le Groupe JV comme un leader dans l'innovation des équipements pour l'industrie agroalimentaire.